Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2010

Allez les enfants, tous en rang dans la cour de récré

 

Swap-rentrée-2.png

J'ai pourtant essayé vendredi soir d'interroger au détour d'une coupe de champagne Caro[line] et Fashion, mais finalement, ce n'est que hier matin que j'ai su qui était ma swappée de la rentrée : Kikine l'organisatrice du swap.

 

Lire la suite

09/09/2010

Le jeudi c'est citation : histoire de reprises

Le jeudi c'est citation! Et oui, Chiffonnette a décidé d'initier une nouvelle habitude afin de réhabiliter le jeudi.

citation jeudi.gif

Lire la suite

05:00 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |

06/09/2010

Jean Teulé : Les lois de la gravité

51Ssu8xmRoL._SS400_.jpg"Il y a quelques années, la police est venue à mon domicile pour enquêter sur la mort de mon mari. Ils en ont conclu à un suicide. Eh bien, ce n'est pas vrai. C'est moi qui l'ai poussé du onzième étage".
Une femme pénètre en pleine nuit dans un bureau de police pour confesser le meurtre de son mari. Dix ans jour pour jour après cet homicide déguisé en accident – c'est-à-dire la veille précisément où du point de vue juridique il y a prescription – cette femme, mariée à un homme alcoolique, dépressif et violent qui la battait et battait ses enfants, dévorée de culpabilité et de remords, vient se livrer spontanément. S'engage avec le fonctionnaire de police qui la reçoit et qui l'écoute un échange où les deux êtres, l'homme et la femme, se livrent à une confession intime.

Lire la suite

02/09/2010

Le jeudi c'est citation : L'Irlande dans un verre de Pete McCarthy

Le jeudi c'est citation! Chiffonnette a décidé d'initier une nouvelle habitude afin de réhabiliter le jeudi.

citation jeudi.gif

Lire la suite

05:00 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

30/08/2010

Cinéma : Donne-moi ta main

donne moi ta main.jpgAttention, ce billet présente un fort risque de sucre en excès, de couinements et de sentimentalisme aigu! Mais il tentera aussi de parler de paysages irlandais, de ruines de château et accessoirement de la mer... J'aime les comédies sentimentales, et j'assume :)

Anna habite Boston avec son petit ami Jeremy. Tout lui réussit. Il ne lui manque plus qu’une seule chose : une bague de fiançailles… Lassée d’attendre la demande, elle décide de s’envoler pour l’Irlande afin de retrouver Jeremy et le demander en mariage le 29 février comme l’autorise une tradition locale. Mais son avion est détourné et il va lui falloir traverser tout le pays. Son voyage sera mouvementé et une rencontre va bouleverser son projet…

Lire la suite