Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2010

Visite littéraire (ou presque) à Copenhague

P1010560.JPG

Copenhague n'est pas seulement :

- la ville du sommet manqué

- le pays du smorrebrod, de petites tranches de pain de seigle recouvertes de hareng ou de saumon et accompagnées d'œufs durs, de betterave au vinaigre, de salade et d'oignons.

- une autre Venise du Nord

- un temple du design (à plus ou moins petit prix)

- l'autre capital du vélo (d'ailleurs faites attention à eux)

...

P1010653.JPG

C'est aussi une possibilité de magnifiques ballades littéraires, où les livres ont un écrin qui fait rêver (rien que par son nom), où les passions se déchainent...

Lire la suite

29/04/2010

Alexandre Dumas : Les Cenci

41bFu6hlPaL._SS500_.jpgRome, 1599. Une épouse, Lucrezia Cenci, qui a trop souffert des odieux traitements que lui inflige son époux, s’associe à sa fille et à l’un de ses fils, tous deux également victimes de leur père psychopathe, pour organiser l’assassinat du tyran.

Lire la suite

25/04/2010

SSM2 : couiner, verbe du premier groupe, émettre un cri aigu

Petit précis d'ouverture de colis swap :

1. Même s'il vous faudra porter le colis (voir deux colis) loin de chez vous, privilégiez l'ouverture entre copines.

2. Même si cela vous parait évident, votre swappée n'aura pas forcément tilté que si il lui faut vous attendre (en bonne compagnie) plutôt que d'aller couiner devant Gérard, c'est que justement vous êtes sa swappeuse.

3. Préférez un restaurant sans photophore ou alors éteignez le, de votre souffle le plus aérien, avant de procéder à l'ouverture des paquets.

4. Trouver une troisième comparse stoïque, si ton phototographe couine trop, des photos floues à foison tu auras. (bon je suis mauvaise langue, j'ai eu des photos magnifique de mon colis)

5. Garder vos yeux alertes

***

Et oui, c'est en charmante compagnie (un peu bruyante tout de même :o) que j'ai ouvert mon colis sexy men 2. J'étais pourtant allée le chercher la veille, mais assommée de fatigue, j'ai préféré retarder l'ouverture d'une journée, pour en plus en profiter avec ma swappé et la fameuse organsiatrice du swap le plus sexy.

J'étais arrivée chargée de deux colis au restaurant, et après l'ouverture du colis d'Emma ce fut mon tour.

 

vue d'ensemble.JPG
je pense que vous comprenez combien j'étais chargée :)

 

Sur chaque paquet noir, un sexy men et un petit mot. Rien que les regarder était matière à couiner pour moi mais aussi mes deux voisines.

Et à l'intérieur, il y avait :

DVD livres.JPG

- un harlequin pour cet été : la captive du capitaine alias Josie et Pierre.

- un aventures et passion (que j'avais également offert à ma swappée, et que Fashion a reçu de Caro[line], cela sent la lecture commune) : un amant de rève.

- la sexy attitude des paresseuses pour attraper le sexy man :)

- Wicked lovely de Melissa Mars (Ne jamais tomber amoureuse en français) que je suis ravie d'avoir en anglais

- Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

- trois DVDs, Ugly truth qui en plus de me faire couiner encore plus fort (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii), a fait également couiner ma voisine qui m'a immédiatement dit "oh tu me le prêtes?" (regardé hier soir, il est déjà chez elle, mon dévouement n'a pas de borne), La putain et le roi (avec Timothy) vu également hier (j'aime toujours), et Jeux de dupes avec George que je n'ai jamais vu.

gourmandises.JPG

- des shortbread parce qu'il est bien connu que l'écossais est non seulement sexy mais aussi gourmand

- des cookies

- du daim

- du chocolat au daim

- du chocolat au millefeuille

- du chocolat blanc à la noix de coco

et de la pâte à tartiner au spéculos (je suis ravie, je n'ai pas encore pu en goûter)

Petit intermède pour reprendre son souffle (quoique)

ambiance.JPG

Je reprends, dans le paquet, il y avait également :

objets.JPG

- un miroir avec Eric (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

- un tapis de souris avec Gérard (au boulot, ou pas au boulot?)

- un mug avec Daniel

- une boite faite par ma swappeuse (je suis bluffée) pleine de sexy mens

et des sels de bains pour me reposer de toutes ces aventures.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Isabelle d'Aventures littéraires. Je ne sais pas comment exprimer des remerciements à la hauteur de ce colis de légendes. Peut-être en continuant à couiner?

Je vais en discuter avec James, la tête de linotte a encore oublié sa carte, je file lui porter au bureau.

Daniel.JPG

22/04/2010

Désolée doctor mais...

PP30355~Doctor-Who-Affiches.jpgLes fans du Doctor Who, et elles sont nombreuses, ont décidé aujourd'hui de publier, même de crier leur admiration pour le Doctor, les Daleks, Rose, et les autres. Le problème est que je fais partie de celles qui n'ont pas encore craqué (je dis pas encore car au moins un exemple prouve qu'il ne faut jamais dire Fontaine ou plutôt Doctor...). J'ai donc décidé de vous expliquer pourquoi, moi, je n'ai toujours pas craqué.

Lire la suite

06:00 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (19) | |  Facebook |

19/04/2010

Vincent Dheygre : Le roi est mort

Affiche_Roi_Est_Mort.jpgParfois, il est pratique d'habiter à l'étranger (enfin, étranger du point de vue des vraies parisiennes et surtout d'un parisien qui consière que passé le périphérique, ils sont à l'étranger).

Dimanche donc, Amanda m'a conviée à voir La compagnie du Boulevard, invitée par les Comédiens de la Tour, à jouer leur pièce Le roi est mort à Triel sur Seine.

Sur un échiquier géant, pièces blanches et pièces noires s'apprêtent à jouer une sanglante partie d'échecs. Ici tous les coups sont permis pour ne pas se retrouver étendu dans la boite des joueurs. Et malheur à celles ou ceux qui proposent des accords pacifistes. Le Roi est mort est une comédie qui dénonce, tout en s'amusant, les absurdités des guerres. Une galerie de portraits très drôles.

 

Lire la suite