Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2011

Voyage au long cours

Pour le deuxième colis du swap au long cours 2011, Yueyin et moi avons choisi de jouer avec les vacances et le principe du swap avec le thème de Voyages au long cours.

Ma binomette étant partie au Québec cette année, et connaissant ma passion pour le sirop d’Érable m'a embarquée pour les charmes du Canada et du Québec (non ce n'est pas tout à fait pareil) avec mon colis.

colis.JPG

Lire la suite

15/05/2011

Swap au long cours 2011 première

swap au long coursCela faisait 2 ans que je regardais avec intéret les billets des participantes, cette année je peux enfin participer grâce à une binomette de choc alias Yueyin la fée des contes.

Lire la suite

10/03/2011

La citation du jeudi : poésie béarnaise

Le jeudi c'est citation grâce à Chiffonnette mais c'est Caro[line] qui m'a offert cette gourmandise.

 

281139828.gif

 

Lire la suite

05:00 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |

07/03/2011

F. Scott Fitzgerald : Gatsby le Magnifique

414wkrtzBlL._SS500_.jpgNous sommes au lendemain de la Grande Guerre, le mal du siècle envahit les âmes. C’est l’époque de la Prohibition et des fortunes rapides. En 1922, Jay Gatz, désormais Gatsby, se retrouve fabuleusement riche.
Mille légendes courent sur son compte, qui n’empêchent pas les gens chic –et moins chic – de venir en troupe boire ses cocktails et danser sur ses pelouses.
Gatsby le Magnifique joue la carte des folles dépenses pour éblouir Daisy, mariée à Tom Buchanan, un héritier millionnaire.
Le jour où l’espoir de conquérir sa bien-aimée s’évanouit, la fête prend fin brutalement…

Lire la suite

03/03/2011

La citation du jeudi : Je suis Favela

Le jeudi c'est citation grâce à Chiffonnette.

 

281139828.gif

 

Aujourd'hui, simplement de ma lecture en cours, Je suis Favela est, je cite,un "recueil de 22 courtes-fictions se succédant telles des courts métrages littéraires. Dans le ventre du crève-la-faim ou dans le cerveau du désespéré, un voyage à l'intérieur des favelas qui apparaissent sous un visage inédit. Tour à tour réalistes, ironiques ou désespérantes, ces histoires révèlent leur quotidien. Grâce à la réunion d'un collectif de neuf écrivains à l'écriture effrayante de défiance et engagée, le public est invité à découvrir la diversité culturelle brésilienne au travers de la littérature marginale, courant déjà reconnu au Brésil."

Le recueil sort le 16 mars et pour l'instant, j'apprécie énormément cette lecture.

Lire la suite

05:00 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |