Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012-12 | Page d'accueil | 2015-05 »

26/01/2013

Tu sais que tu habites en Corrèze...

"Viens ma belle, allons déguster des farcidures en nous réchauffant devant le Cantou...."

Si Tam-Tam décidait d'écrire une romance corrézienne, je suis certaine qu'elle ne manquerait pas de proposer à ses deux héros cet intermède romantique. Les spécialités culinaires de Corrèze sont nombreuses mais certaines n'ont pas atteint une renommée nationale, donc le dépaysement peut-être aussi dans son assiette.

La première fois que j'ai entendu parler des farcidures, c'était à table, un collègue me résuma la recette ainsi : "tu prends des pommes de terres, tu les râpes et tu les reconstitues. C'est aussi étouffant que cela en a l'air." Bon, quelques rajouts sont faits avec les pommes de terres, et les farcidures ont leurs fans vu le nombre de restaurants (jusqu'à la cafétéria L...) qui affichent le jour des farcidures sur leurs devantures. J'avoue que je n'ai pas encore tenté l'expérience.

Et le cantou alors? C'est simplement l'immense cheminée des vieilles maisons.

Donc tu sais que tu habites en Corrèze quand tu passes l'hiver devant le cantou à manger des farcidures...

Allez, une petite photo quand même :

IMG_2878.JPG

mais bon, tu peux aussi manger des farcidures l'été en écoutant de la musique au festival de Chanteix dont c'est la spécialité! Viva ZaPatatas!

prog5858491.jpg

24/01/2013

Tu sais que tu habites en Corrèze...

Le 6 mai, François Hollande était élu à la présidence. Elu de Corrèze, c'est de Tulle qu'il fit son premier discours, au pied de la Cathédrale.

hollandye.jpg

Pour célébrer cette élection d'un président "normal", le bar "normal" de la place décida de surfer sur cet évènement avec cette banderole :

20120530111114.jpg

Donc tu sais que tu habites en Corrèze quand tu vas boire un verre à l'Abbaye plutôt qu'au Fouquet's.

PS : décriptage pour les visiteurs étrangers : le soir de son élection, 5 ans plus tôt, Nicolas Sarkozy alla fêter sa victoire au Fouquet's, restaurant chic des Champs-Elysées.

Source des images : ici et ici

 



21:23 Publié dans Corrèze, Humeur | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |