Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La citation du jeudi : Gatsby le magnifique | Page d'accueil | Joseph Czapski : Proust contre la déchéance »

21/02/2011

Sur la route de Monte-Cristo

J'ai la chance de vivre non loin du chateau de Monte-Cristo (mais si il existe!) qui a construit à la demande d'Alexandre Dumas (qui malheureusement en profita très peu). Le chateau a été réhabilité et est maintenant un magnifique endroit à parcourir pour suivre les traces du grand Dumas :).

Comme de bien entendu, j'ai bien du mettre 8-10 ans avant d'aller le visiter, mais heureusement je me suis largement rattrappée depuis en emmenant d'autres amoureuses des livres. Le chateau d'If plait particulièrement (oui, il y a même le chateau d'If!). Si vous êtes trop loin pour une visite en réel, je vous conseille d'ailleurs l'excellent site consacré au musée.

Comme Chiffonnette (l'une de mes vicitmes consentante) vous l'annonçait samedi (j'avais oublié de faire mon billet, honte sur moi!), suite à une visite, nous avons décidé de lancer un challenge consacré à Dumas qui s'organise comme suit :

Vous avez six mois à compter de la publication de nos billets pour:

- lire un roman et un récit de Dumas père (à vous le choix des armes: théâtre, récits de voyage, dictionnaire de cuisine,...);

- visionner une adaptation cinématographique d'une des oeuvres de Dumas;

Jusque là, rien que de très classique.

Seront récompensés (c'est comme aux oscars limite):

- la plus belle déclaration d'amour à un personnage de Dumas (nous vous laissons choisir, ne sommes-nous pas adorables);

- le plus grand nombre de billets;

A quoi s'ajoutera un tirage au sort parmi les participants.

Et à gagner? Surprise!

Inscriptions dans les commentaires de ce billet, liens vers les billets à y indiquer le cas échéant. Vous pouvez également vous inscrire chez Chiffonnette.

Et un joli logo à intégrer dans les billets! Ne seront pris en compte que les billets le comportant et dont vous aurez mis le lien dans les commentaires de ce billet ou chez Chiffonnette.

 

 

Challenge Monte-Cristo, Challenge Alexandre Dumas

PS : Sachez qu'Ankya a lancé un challenge Dumas sans limitation en quantité et en temps et que vous êtes invités à aller lui faire un coucou et plus si affinités. Pour rappel, ce challenge permet même de remplir une catégorie du challenge Fashionesque et nécrophile puisque Dumas est enterré à Paris.

Edit du 1er mars, participent au challenge :

Ankya

Isil

Chiffonnette et moi-même bien sur :)

 

 

09:10 Publié dans Swaps, jeux | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |

Commentaires

ah, Dumas! Les trois mosquetaires! Nous on jouais, une amie, ma cousine et moi, aux 3 mosquetaire et, bien sur, j'etai Athos! (13 ou 14 ans, mon age) et lorceque moi et mon frere on avait "les notres" c'est a dire une bande de copains imaginaires tirès de livres (on avait pas la telè chez nous) y etait aussi. Et, comme je suis tre gentille, j'imaginais, la nuit dans mon lit, la suite des 3 mosquetaire avec Milady que ne mourait pas et devenait, preque, un gentille dame! et ma grandmere, elle avait 80 ans elle etai infirme on devait lui lire, elle ne pouvait pas, on lui lisait de poetes et ...les trois mosquetaires!!

Écrit par : gaspara | 22/02/2011

Répondre à ce commentaire

Et dire que je n'y ait jamais mis les pieds alors que j'habitais proche... un jour de retour en famille...
Pour le défi, je suis partante pour le livre (20 ans après traîne dans ma PAL depuis des lustres) mais j'ai moyennement envie de voir une adaptation alors je passe mon tour

Écrit par : Kikine | 23/02/2011

Répondre à ce commentaire

Monté cristo me rappelle beaucoup de choses :)

Écrit par : ma complémentaire santé | 24/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bon, je vais tenter parce que Dumas est fait pour moi mais que j'en ai très peu lu pourtant, mais 6 mois, ce n'est pas gagné :-)

Écrit par : Isil | 26/02/2011

Répondre à ce commentaire

@Gaspara : je crois que ce roman a fait rêver des milliers d'ados :)
@Kikine : dommage, si tu changes d'avis, n'hésites pas, et d'ailleurs si tu aimes le livre tu peux concourir pour la plus belle déclaration d'amour à Alexandre :)
@Macomplémentaire : lesquelles? des révélations :)
@Isil : participation notée, c'est l'intention qui compte :)

Écrit par : Stéphanie | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

If et son château visibles tous les jours en allant travailler, les rues Monte Christo, Edmond Dantès et autre à côté de mon bureau, ça compte ?

Écrit par : Lystig | 05/03/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.