Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J'ose (la suite du billet) | Page d'accueil | Ils ont osé et ils ont gagné »

20/01/2011

La citation du jeudi : Je donne, tu donnes, il donne...

Le jeudi c'est citation grâce à Chiffonnette,

281139828.gif


N'attendez pas d'être à la mort pour donner ; car un mourant donne à vrai dire le bien d'autrui.
Francis Bacon

Donner est un plaisir plus durable que recevoir, car celui des deux qui donne est celui que se souvient le plus longtemps.
Chamfort

Vive les vacances et les opérations ménage, tout en déménageant pour la énième fois mon appartement (le problème est que si je commence souvent, je finis rarement, il faut savoir reconnaitre ses défauts, mais là j'ai finiiii et oui), j'ai vu un reportage télévisé sur le recyclage et le don. Si le prêt et don de livres fait souvent parti de la vie d'une LCA, c'est très souvent à ses proches par facilité et évidemment préférence. Il y a également la revente sur les sites spécialisés qui fonctionne très bien (à condition d'avoir le temps d'aller souvent à la poste), et les brocantes une à deux fois par an pour vendre le surplus (à condition que la brocante ait des visiteurs, mais c'est une autre histoire).

Et il y a le don de particulier à particulier qui a été largement simplifié par internet. Bien sur, ceux qui sont motorisés, je vous encourage à déposer vos affaires chez Emmaüs qui depuis des dizaines d'années organisent le don, la récupération et la revente pour venir en aide à beaucoup de monde. Pour ceux qui n'aurait pas le temps, qui préfèreraient un contact direct, plusieurs sites ce sont développés, animés par des bénévoles.

Il vous suffira de taper "donner" sur google pour en trouver plusieurs. Je vous conseille http://donnons.org/ que j'utilise depuis 15j, la création et la validation des annonces est rapide et la recherche facile pour ceux qui souhaite bénéficier d'un don.

04:00 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Commentaires

Et aussi le bookcrossing qui permet de rendre tous ces mignons petits livres à la vie sauvage!

Écrit par : Mo | 20/01/2011

Répondre à ce commentaire

@Mo : oui bien sur, mais il y a un côté tellement anonyme au bookcrossing (voir réapparaitre le livre est très rare), qu'on se demande toujours si le livre n'a pas fini à la poubelle.

Écrit par : Stéphanie | 23/01/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.