Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le tag des 15 auteurs dont le nom nous vient à l'esprit sans que l'on y réfléchisse | Page d'accueil | La citation du jeudi : Noël en famille »

21/12/2010

Top Ten Tuesday : Books I Can’t Believe I’ve Never Read

 

bookcase.jpg

Sur une idée originale de The Broke and the Bookish, cette semaine, le thème officiel n'est pas respecté, puisque nous avons choisi de reprendre un vieux thème, les livres que je suis étonnée de n'avoir toujours pas lu.

 


le_grand_meaulnes_2006,1.jpg1. Le grand Meaulnes d'Alain-Fournier : l'envie de le lire est revenue avec la sortie du film (que je ne suis pas allée voir sciemment). Comme il n'est pas en train de trainer dans ma PAL, c'est plus dur de succomber sur un coup de tête, d'où le retard.

2. Les romans d'Agatha Christie : Même si je ne suis pas une grande fan des livres policiers, j'aime pourtant en lire de temps en temps. J'ai déjà essayé les romans de la reine du noir, sans succès. J'ai de temps en temps envie de retenter l'expérience, mais sans plus.

3. Jalna de Mazo de la Roche : moi qui aime pourtant les "sagas", il ne m'est jamais arrivé entre les mains simplement.

51GHTDNB2EL._SL500_AA300_.jpg4. Le temps de l'innoncence d'Edith Wharton : bon je fais la fausse étonnée. Le livre est dans ma PAL, j'adore l'auteur, mais je souhaite lire en dernier ce livre qu'on considère comme son chef d'oeuvre, j'ai même le DVD pour le regarder dès la fin de ma lectrue.

5. La Moïra d'Henri Loevenbruck : Toute une culture à construire en fantasy, j'aime pourtant ce genre. Mon seul problème est que j'ai tendance à prendre peur devant la taille des livres ou des sagas!

6. Un monde sans fin de Ken Follet : j'ai adoré (comme beaucoup Les piliers de la terre), j'avais vu au Virgin Ken Follet lors de la sortie de ce deuxième tome (qui n'est pas une suite), et pourtant l'exemplaire (dédicacé, oui je me vante ;o)) est toujours dans ma PAL. C'est certainement du à la taille du livre! Size doesn't matter mais quand même!

7. Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez : dans ma PAL pour un certain challenge, je le prends et le redépose sur l'étagère régulièrement.

8. Le père Goriot d'Honoré de Balzac : Balzac manque vraiment à ma "culture classique".

9. Ayesha, la légende du peuple turquoise d'Ange : j'ai pourtant le livre dans ma pal, j'adore ce duo d'auteur (j'ai même acheté leurs BD), tiens une bonne idée pour les vacances de Noël :)

10. Persuasion de Jane Austen : j'ai adoré l'adaptation, j'aurais du pourtant attendre pour la regarder de lire le roman car j'ai peur maintenant d'être déçue.

6a00d8341bfcfe53ef00e54f2043478834-800wi.jpg

non, non, il n'est pas l'unique raison de mon amour de l'adaptation :)

Voilà, au moins, cela fait une magnifique liste de livres qu'il me reste à découvrir! :) Tiens, dans 2 jours, ce sont les vacances...

Elles participent également : Karine, Fashion, Cuné, Caro[line], Yueyin, Tamara.

04:20 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : top ten tuesday | |  Facebook |

Commentaires

Tiens, je fais pareil pour 100 ans de solitude. Il doit inciter à ça, ce roman. Et faut lire Persuasion. Il est bien, ce roman ;))

Écrit par : Karine:) | 21/12/2010

Répondre à ce commentaire

Han, Le Père Goriot. Je t'envie... C'est si beau. Et puis Balzac écrit si bien...
Belle liste :) !

Écrit par : Sully | 21/12/2010

Répondre à ce commentaire

Il va falloir penser à un châtiment... que de grands titres hein (je n'en connais pas la moitié...)

Écrit par : Stephie | 21/12/2010

Répondre à ce commentaire

mais Persuasion est génial... même (surtout) après avoir vu l'adaptation avec le beau Rupert!!!!

Écrit par : choupynette | 21/12/2010

Répondre à ce commentaire

OH, dis donc, tu es la seule à avoir pensé à mettre un beau gosse dans ton billet... Inculte, mais fûtée ! :-)

Écrit par : Tamara | 21/12/2010

Répondre à ce commentaire

Il y a des romans que j'ai adorés parmi ceux de ta liste. Je te souhaite donc plein de bonheur à la lecture du Père Goriot, de Cent ans de solitude, de Persuasion ou du Temps de l'Innocence.
En revanche, La Moïra ... j'en ai lu quelques lignes et ça n'a pas l'air très bon. Je te conseille Robin Hobb, Tolkien ou George RR Martin pour découvrir la fantasy !

Écrit par : Céline | 21/12/2010

Répondre à ce commentaire

hummm Rupert qu'il est beau cet homme mais dans le livre le captain est tout aussi séduisant voire plus c'est dire :-))))

Écrit par : yueyin | 21/12/2010

Répondre à ce commentaire

Le grand Meaulnes je n'ai franchement pas aimé. Le temps de l'innocence m'a déçue par rapport au film. Cent ans de solitude ça se mérite, à ne pas ouvrir n'importe quand...
Persusaion c'est très chouette, et la lettre, Oh my god, demande à Yueyin ce qu'elle en pense ! ;-)

Écrit par : bladelor | 21/12/2010

Répondre à ce commentaire

Tsss, il FAUT lire Honoré. Period, comme dirait Caro. :-))

Écrit par : fashion | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

Un petit commentaire concernant Persuasion, j'ai adoré le livre (l'un de mes préférés de Jane Austen) et j'avais un peu peur de voir l'adaptation... si cela peut t'encourager à ouvrir le livre sans crainte ! J'avoue également avoir trouvé l'acteur craquant !

Écrit par : LAURENCE | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, il y a plusieurs titres de ta liste que je n'ai pas lu malgré mon envie : Persuasion, Un monde sans fin (dans ma PAL mais pas dédicacé ... snif !), plusieurs Agatha Christie (mais je viens juste de les rajouter dans ma PAL !).

Écrit par : Joelle | 22/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.