Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-07 | Page d'accueil | 2010-09 »

30/08/2010

Cinéma : Donne-moi ta main

donne moi ta main.jpgAttention, ce billet présente un fort risque de sucre en excès, de couinements et de sentimentalisme aigu! Mais il tentera aussi de parler de paysages irlandais, de ruines de château et accessoirement de la mer... J'aime les comédies sentimentales, et j'assume :)

Anna habite Boston avec son petit ami Jeremy. Tout lui réussit. Il ne lui manque plus qu’une seule chose : une bague de fiançailles… Lassée d’attendre la demande, elle décide de s’envoler pour l’Irlande afin de retrouver Jeremy et le demander en mariage le 29 février comme l’autorise une tradition locale. Mais son avion est détourné et il va lui falloir traverser tout le pays. Son voyage sera mouvementé et une rencontre va bouleverser son projet…

Lire la suite

26/08/2010

Le jeudi c'est citation : histoire de sexe?

Le jeudi c'est citation! Chiffonnette a décidé d'initier une nouvelle habitude afin de réhabiliter le jeudi.

citation jeudi.gif
Je vous voie déjà en train de vous demander, mais c'est quoi ce titre? De la culture, rien que de la culture ici messieurs, dames!

Lire la suite

22/08/2010

Neal Shusterman : Les fragmentés

lesfragmentés.jpgDans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, la charte de la vie vient d'être signée. Elle stipule que l'on peut " fragmenter " un adolescent âgé de treize à dix-huit ans. La fragmentation consiste à " résilier " un enfant rétroactivement sans mettre fin à sa vie. Connor, Risa et Lev se retrouvent tous les trois sur la liste fatale. Leur seule échappatoire : fuir, se cacher, survivre alors qu'ils sont traqués par les Frags, la police des fragmentés.

Lire la suite

19/08/2010

Le jeudi c'est citation : histoire de PAL et de sagesse

Petit rappel, Chiffonnette a décidé d'initier une nouvelle habitude afin de réhabiliter le jeudi.

citation jeudi.gif

Lire la suite

05:00 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (13) | |  Facebook |

17/08/2010

Et vous voudriez que je n'ai pas envie de NY moi?

En ce moment, mes endroits de surfs virtuels sont envahis par la "big apple"

Cela a commencé l'autre jour par la réception de cette vidéo

Ah, j'adore cette bibliothèque! Et curieusement, cette vidéo me rappelle d'autres souvenirs :)

Lire la suite

13:02 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |

16/08/2010

Harlequinades - Julia Quinn : Benedict

Chiffonnette et Fashion ont récidivé en lançant une édition 2010 des Harlequinades. Vous avez le droit comme l'année dernière de choisir, ou pas, un thème particulier, ou même d'écrire vous même un Harlequin.

 

harlequinades.jpg

A noter que le magnique logo est d'Ofelia. Mais où va-t-elle chercher autant d'inspiration? :)

De mon côté, j'ai décidé de m'attaquer à un thème sérieux, si si, les adaptations en Harlequins (ou plutôt J'ai Lu Aventures et passions, cette collection ayant définitivement ma préférence). Ma PAL comptait deux adaptations de ce type, donc c'était facile. Aujourd'hui, je vais vous proposer un classique et quasiment une évidence pour un roman de gare, l'adaptation harlequinesque de Cendrillon.

benedict julia quinn.jpgComme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d'une ravissante inconnue vêtue d'une robe argentée. Mais à minuit, la belle s'est enfuie. Depuis, la haute société se perd en conjectures sur son identité. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s'être évaporée à jamais. Qui pourrait savoir que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, la fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l'office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses vilaines nippes de domestique ?

Lire la suite

13/08/2010

Back in the game

no internet.jpg
Après cinq jours sans internet (et oui pas de citation du jeudi hier car je n'avais pas pris le temps de faire un billet d'avance mais je compte bien me rattrapper la semaine prochaine), voici le compte de mes vacances à la montagne côté lectures :

- cinq jours sans internet, ben ce n'est pas long!

- comme d'habitude, j'ai emporté dix fois trop de livres

- j'ai réussi le pari d'acheter un livre dans une station service, et ce fut une vraie découverte. J'ai craqué pour un livre audio Un coeur simple de Gustave Flaubert lu par Marie-Christine Barrault.

un coeur simple.jpg

Mais bon, il n'a que peu compté dans la PAL, puisqu'aussitôt acheté, aussitôt entendu et adoré. Si je suis persuadée que j'aurais eu de fortes chances de rester insensible au texte si je l'avais lu par moi-même, là les mots m'allaient droit au coeur. Marie-Christine Barrault est une formidable lectrice et la conduite sur autoroute donne le bon niveau de calme pour apprécier le texte. J'ai eu un peu de mal pendant quelques minutes ayant une mémoire plus facilement liée à l'écrit (certaines mauvaises langues pourraient s'étonner de me voir parler de ma mémoire, taratata :)), finalement, je garde un bon souvenir du texte.

- J'ai lu par moi-même Angélique, marquise des anges et Angélique, la fiancée vendue. J'ai pris mon temps (cela fait depuis 3 ans et le challenge saga que je voulais le lire), mais c'est vrai que c'est excellent. Il faudrait toujours (ou presque, je reste insensible à La chartreuse de Parme (tiens, peut-être qu'en livre audio...), il faudrait toujours donc suivre les conseils de la prêtresse de la saga. Joffrey de Peyrac est overcouinant :)

- J'ai écouté, et oui il y avait le trajet de retour Claude Gueux de Victor Hugo, lu par Jean-Claude Dauphin, Pour une nuit d'amour d'Emile Zola lu par Robin Renucci, et Les plus beaux contes zen d'Henri Brunel lu par Dominique Blanc.

contes zen.jpg

Finalement, cela fait 6 livres en 5 jours, et autant de billets à faire ne va certainement pas s'empêcher de répliquer la nouvelle police adorée des blogs... Ok ok, au moins un à écrire pour aujourd'hui.

PS : La chartreuse de Parme lue par Guillaume Gallienne, très tentant!

14:12 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook |

05/08/2010

Le jeudi, c'est citation - Roald Dahl : Charlie et la chocolatrie

Petit rappel, Chiffonnette a décidé d'initier une nouvelle habitude afin de réhabiliter le jeudi (ancien jour préféré des écoliers qui sont maintenant grand-parents d'ailleurs).

citation jeudi.gif

Lire la suite

07:13 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook |