Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le jeudi, c'est citation - Roald Dahl : Charlie et la chocolatrie | Page d'accueil | Harlequinades - Julia Quinn : Benedict »

13/08/2010

Back in the game

no internet.jpg
Après cinq jours sans internet (et oui pas de citation du jeudi hier car je n'avais pas pris le temps de faire un billet d'avance mais je compte bien me rattrapper la semaine prochaine), voici le compte de mes vacances à la montagne côté lectures :

- cinq jours sans internet, ben ce n'est pas long!

- comme d'habitude, j'ai emporté dix fois trop de livres

- j'ai réussi le pari d'acheter un livre dans une station service, et ce fut une vraie découverte. J'ai craqué pour un livre audio Un coeur simple de Gustave Flaubert lu par Marie-Christine Barrault.

un coeur simple.jpg

Mais bon, il n'a que peu compté dans la PAL, puisqu'aussitôt acheté, aussitôt entendu et adoré. Si je suis persuadée que j'aurais eu de fortes chances de rester insensible au texte si je l'avais lu par moi-même, là les mots m'allaient droit au coeur. Marie-Christine Barrault est une formidable lectrice et la conduite sur autoroute donne le bon niveau de calme pour apprécier le texte. J'ai eu un peu de mal pendant quelques minutes ayant une mémoire plus facilement liée à l'écrit (certaines mauvaises langues pourraient s'étonner de me voir parler de ma mémoire, taratata :)), finalement, je garde un bon souvenir du texte.

- J'ai lu par moi-même Angélique, marquise des anges et Angélique, la fiancée vendue. J'ai pris mon temps (cela fait depuis 3 ans et le challenge saga que je voulais le lire), mais c'est vrai que c'est excellent. Il faudrait toujours (ou presque, je reste insensible à La chartreuse de Parme (tiens, peut-être qu'en livre audio...), il faudrait toujours donc suivre les conseils de la prêtresse de la saga. Joffrey de Peyrac est overcouinant :)

- J'ai écouté, et oui il y avait le trajet de retour Claude Gueux de Victor Hugo, lu par Jean-Claude Dauphin, Pour une nuit d'amour d'Emile Zola lu par Robin Renucci, et Les plus beaux contes zen d'Henri Brunel lu par Dominique Blanc.

contes zen.jpg

Finalement, cela fait 6 livres en 5 jours, et autant de billets à faire ne va certainement pas s'empêcher de répliquer la nouvelle police adorée des blogs... Ok ok, au moins un à écrire pour aujourd'hui.

PS : La chartreuse de Parme lue par Guillaume Gallienne, très tentant!

14:12 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook |

Commentaires

Bravo !!! :-)

Hé ben, tu as l'air d'avoir fait de belles découvertes grâce aux livres audio ! Et oui, il faut TOUJOURS écouter celle qui devrait être notre modèle de vie à tous. :D

Écrit par : Caro[line], police des blogs | 13/08/2010

Répondre à ce commentaire

Moi j'aurais peur de me déconcentrer en conduisant.

Écrit par : Stephie | 13/08/2010

Répondre à ce commentaire

Ouiiiiiii you're back!!! ;))) Elle drôlement efficace, cette police des blogs, dis donc!!

Écrit par : Karine:) | 14/08/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas si j'aimerais autant écouter que lire...en tout cas pas les mêmes plaisirs!! Quant à Angélique...je ne savais pas que la version écrite était de bonne qualité!! Vite, il me les faut...et j'en connais d'autres que ça va intéresser!!

Écrit par : lancellau | 14/08/2010

Répondre à ce commentaire

@Caro[line] : j'ai peur :)

@Stephie : j'avais peur mais en fait, je pense que ce n'est peut-être pas la même partie du cerveau qui est utilisée. J'étais plus concentrée que quand je chante faux à pleins poumons :)

@Karine:) : elle a quand même menacer de me priver de cocktails! tu te rends compte???? :)

@Lancellau, alias une personne à citer : Je dois les prêter à Stephie la prochaine fois que je la vois, tu peux les prendre après :)

Écrit par : Stéphanie | 14/08/2010

Répondre à ce commentaire

Bon retour !

Écrit par : Kikine | 15/08/2010

Répondre à ce commentaire

Bon retour :) 5 jours, ce n'est peut-être pas long mais tu n'as pas chômé ! mdr !

Écrit par : Joelle | 15/08/2010

Répondre à ce commentaire

je n'ai jamais écouté de livre, de peur d'être distraite au volant...

Écrit par : Lystig | 15/08/2010

Répondre à ce commentaire

@Kikine : merci :)

@Joelle : oui, un trajet en voiture a permis beaucoup d'écoute (j'avais quand mêem 6h à l'aller et 6 au retour!)

@Lystig : j'avais la même peur, d'où l'achat d'un seul et court, mais finalement, ce n'est pas du tout le cas.

Écrit par : Stéphanie | 17/08/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.