Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Oscar Wilde : Le fantôme de Canterville | Page d'accueil | Le jeudi, c'est citation »

26/07/2010

Becca Fitzpatrick : Hush, hush

9782702434543.jpgDans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence.


Côté littérature adolescente, 2008-2009 ont été sous le signe d'un vampire imberbe au caractère aussi lisse que son torse (c'est fou comme un navet cinématographique peut provoquer une répulsion), 2010 sera certainement celui des anges. Après les créatures de la nuit, un peu de pureté ne fera pas de mal. Et bien, que neni. Patch est certainement le pendant noir du fade Edward, même si romance oblige, un petit passage à la love machine lui permet de se refaire une santé.

Si l'histoire est, quasiment, cousue fils blancs (oui une ou deux surprises étaient quand même cachées en embuscade à la fin du livre), si l'héroïne est fragile, panique facilement mais finalement est forte à l'intérieur d'elle-même, Patch est un personnage parfaitement créé pour faire fantasmer les vraies adolescentes et les adolescentes cachées "à l'intérieur de nous", le plus intéressant depuis un moment. Imaginez, c'est un bad boy, futur repenti, mais un vrai bad boy, avec un passé obscure, un présent mystérieux et un futur ... pas très clair.

Le début du roman est gnangnan, l'intérêt s'accroit en même temps que le suspens (mais qui en veut à Nora? qui la surveille? qui lui veut du mal?) et la tension entre les deux protagonistes monte alors jusqu'au point de non retour. (que calor! Le tout pourrait facilement concourir pour les Harlequinades, version Dark kiss, du nom de leur nouvelle collection à destination des adolescentes fans de Twilight) Décidément les motels crasseux et perdus au milieu de nulle part peuvent se révéler très sexy (même si depuis Moonlight, j'en étais déjà persuadée).

 

18963465.jpg

Je ne m'en lasse pas.... :)

 

Le final ressemble étrangement à celui de Fascination (désolée, il fait trop chaud pour regarder lequel des deux a été écrit le premier, de toutes façons, c'est plutôt classique). Je suis curieuse de savoir ce que la suite (et oui il s'agit du série et un magnifique « à suivre » conclu ce premier tome), sera.

Si le tome 1 vous plait, cela fait une bonne motivation pour se mettre à la lecture en anglais pour limiter l'attente de la suite. La parution américaine est prévue pour novembre 2010, et la traduction française mars 2011. En attendant, mon exemplaire peut voyager pour les blogueuses ou pas connues :)

Les différents avis de la blogosphères : Ambroisie (kezako), Ankya, Bladelor, Chrestomanci, Croqueuse2livres, DeL, Esmeraldae, Karine :), Naolou, Pimpi, Schlabaya, Sofy (zonelivre), Thalie, Virginie.

 

Commentaires

Comme tu le dis, Patch est un héros comme on les aime, nous les midinettes cachées sous des allures de trentenaires. Et j'aime bien quand on réveille la midinette en moi :-) Après, ça se lit bien, c'est sans prétention, et il ne faut pas trop en demander.

Écrit par : Petite Fleur | 26/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas celui que j'ai préféré dans le genre (je pense que j'en ai trop lus) mais le côté bad boy, en effet, c'est pas mal!!

Écrit par : Karine:) | 26/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ah, moi j'ai beaucoup aimé, je dois avoir un moi adolescente bien présent ! ;-)

Écrit par : bladelor | 26/07/2010

Répondre à ce commentaire

As-tu remarqué la rencontre pendant le cours de bio... comme dans Twilight ? :D

Écrit par : Ankya | 26/07/2010

Répondre à ce commentaire

Il est dans ma PAL, lui aussi...

Écrit par : Stephie | 31/07/2010

Répondre à ce commentaire

Je trouve la couverture superbe mais je ne suis pas sûre qu'elle soit suffisante pour me pousser à le lire vu les avis mitigés !

Écrit par : Joelle | 13/08/2010

Répondre à ce commentaire

Je viens de finir "Alchimie" de Beth Fantaskey dans la même lignée (il parait?!) et j'avoue avoir été un peu déçue...

Écrit par : Séverine | 27/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.