Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Michel Baglin : La balade de l'escargot | Page d'accueil | Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. »

01/03/2010

La vie ressemble à un conte, ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur

48066643.jpgIl était une fois, une fée blogueuse qui avait décidé d'organiser un swap sur les contes. Elle avait alors envoyé ses amis les lutins annoncer la bonne nouvelle sur tout le webfée.

Un swap sur les contes, je n'ai bien sur pas pu résister, et ayant partagé sur cette passion avec Karine:) lors de son premier voyage Books and the city (grâce à elle, personne n'a plus d'excuse géographique pour ne pas venir), je lui ai proposé de s'inscrire en binome comme cela était possible. Vous pouvez voir son colis chez elle, la publication des billets étant prévu pour toutes ce merveilleux jour du glorieux mois de février de 2010.

De mon côté, j'ai sans le vouloir tenté de battre un record du temps maxi de non déballage de mon colis. Mais je vais déjà vous expliquer, ce qu'il s'est passé.


Je voyage un peu, enfin plutôt beaucoup en ce moment puisque 3 semaines sur 4 en moyenne pour mon travail. Les colis sont déposés par mon farfadet de facteur chez mon concierge qui malheureusement n'ouvre pas la porte du coffre le samedi. Rentrant jeudi tard, ayant un diner Books vendredi, j'ai fait un détour lundi 15 février, pour être sure d'avoir mon colis le week-end suivant et à temps pour le billet du premier mars.

Malheureusement, mon destrier devait ensuite m'emmener à l'aéroport (enfin à la gare des tapis volants, pardon) et je n'avais que 10 min à passer dans mon château. Je laissais donc le colis protégé par un coussin magique. J'avais peur d'une attaque d'un certain dragon ou de toute autre créature malicieuse à défaut d'être maléfique.

Mon périple se termina et je rentrais jeudi à la maison, fatiguée et ne rêvant que d'une bonne douche. Là, je regardais le colis et résistais à la tentation avec la volonté d'en profiter au maximum. Pour cela, je reportais l'ouverture au samedi suivant, alors que je n'aurais que cela à faire. Malheureusement pour moi, la fée Clochette avait rempli ma "todoux" liste et je n'avais toujours pas le moment propice à l'ouverture de mon colis. Voilà comment cela ne fut fait que dimanche matin, soit 6 jours après réception du colis. Mon château prit alors des allures de matin de Noël avec des "ooohhh", des "aaaahhhh c'est trop génial" qui résonnaient partout.

 

P1010978.JPGArmée de ma baguette magiquecouteau.JPG, j'étais prête à combattre le sort scotchy. Quelle ne fut ma surprise de constater que ma swappée, apprenti-fée avait fait appel à un sort magique, l'ouverture fut alors des plus facile. Je souriais déjà en constatant que nous avions le même fournisseur ou presque de boites magiques.

 

Je souriais toujours en soulevant le couvercle.

 

P1010984.JPG

 

Une enveloppe verte refermait un message, pendant qu'une étole rouge (celle du petit chaperon rouge) me sautait aux yeux avant de le faire autour du cou. Bien tranquillement, je sortis alors tous les cadeaux et objets féériques.

 

P1010986.JPG

Quelle magie!!!!!

Ma fée (un tel paquet ne peut que permettre de passer avec succès l'examen final) m'avait préparé le plus beau colis pour plonger aux pays des merveilles.

Côté ravitaillement et objets, de quoi apporter de la magie en cuisine ou me ravitailler pendant mes quêtes.

 

P1010989.JPG

- du beurre de sirop d'érable, comme dans le panier du fameux chaperon rouge

- des bonbons qui ne rejoindront pas une maison en épices

- du thé magique revigorant

 

P1010991.JPG

- le masque de la belle au bois dormant pour mes voyages en tapis volants

- des formes pour les biscuits comme Hanzel et Gretel

- et le matériel d'écriture de Darcy, car comme le dit avec raison Karine:), cet homme est un conte de fée à lui tout seul

P1010994.JPG

- Un SLAT superbe et de la grosse pomme svp!!!! Non les filles, désolée, c'est le mien :)

 

P1010997.JPG

pleins de livres qui ne comptent pas pour le swap, et donc, ma swappée me l'a confirmé, pour la PAL.

- Alice au pays des merveilles en VO

- Aliss, une adaptation moderne

- des comics ou bd sur les fables

 

P1010999.JPG

- Godmother, la vraie histoire de la belle-mère de Cendrillon. Moi qui a presque toujours une petite faiblesse pour les méchants littéraires, je suis ravie

- un livre cd de contes du Québec

et pour finir

51KDciFHo-L._SS400_.jpg
- le Québec en contes et légendes, avec de magnifiques illustrations.

MERCIIIIIIII Karine:), et merci Emmyne pour l'organisation.

Une seule question est restée sur mes lèvres, mais comment Karine:) a-t-elle pu penser que je n'aimerais pas l'un des livres, l'un des cadeaux???

Et elle n'avait même pas oublié de joindre mon prince charmant (il faut dire que je lui ai envoyé le sien en échange) :))

 

P1020012.JPG

La citation qui fait office de titre est de Sénèque, philosophe roumain (la preuve que les contes sont éternels ou presque).

Commentaires

Ravie que ça te plaise, ton billet est génial! J'ai adoooré être ta binômette, ce fut un plaisir de préparer tout ça! C'était une super idée de thème et je suis tout aussi contente de mon paquet!!! Et je répète... par expérience... faut VRAIMENT laver l'étole avant de la porter... surtout si tu as une blouse blanche! Enfin, à moins que tu veuilles une blouse blanche au collet rose!! J'ai vraiment trop ri quand j'ai vu la tasse et le prince charmant que tu m'avais envoyé aussi... les grands esprits se rencontrent!

Quant à Darcy, oui, c'est un conte de fées... bon, il est à moi, mais c'Est un conte de fées quand même! ;)))

Écrit par : Karine:) | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

Encore un grand merci. J'ai tout autant adoré te préparer ton colis. L'étoffe est en train de sécher, elle a été lavée avec ma lessive de noir, donc pas d'accident. Je lave toujours tout avant de le porter.
Pour Darcy, tu t'arrangeras avec Fabienne et toutes les autres ;)

Écrit par : Stéphanie | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

Whaouuu quel colis et que de bonnes idées ! Le masque Sleeping Beauty, tout de suite, ça pose sa femme o)) Tout est excellent dans ce colis ! Il y a de la magie dans cet échange... ( le roman Godmother me fait baver :))

Écrit par : emmyne | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ca c'est du colis!! J'adore le SLAT, le matériel d'écriture, le prince charmant! Et les comics sont top, c'est une série que j'aime bien!

Écrit par : chiffonnette | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

quel magnifique colis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais pourquoi ai-je résisté à ce swap ?

Écrit par : Stephie | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

hallucinant ce colis!!!!!!!!!!! l'étole rouge alors là super idée aussi ;) les livres ont l'air super chouettes! et le beurre au sirop d'érable je savais même pas que ça existait!!!!!!!!!!! ;)

Écrit par : nesto | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

Un très bel échange en effet :)

Écrit par : herisson08 | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

Tu as été super gâtée, quelle originalité !

Écrit par : Gio | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

Très jolie paquet plein de beaux livres et d'idées surprenantes. Je trouve quand même incroyable la capacité de Mr Darcy à s'adapter à tout type de swap.

Écrit par : Tiphanya | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ahhhh, j'adore faire le tour des blogs et voir combien toute se sont amusées à confectionner des superbes colis! Celui de Karine:) ne fait pas exception! Tu as vraiment été pourri-gâtée!!! :o)

Écrit par : aBeiLLe | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

Du beurre de sirop d'érable!!!!!!!!!!!!!!! arg, je meurs...
Bon, je ressuscite et: magnifique colis! En plus les objets sont tellement dans le thème (oui, Mr Darcy s'adapte à tout), c'est tellement joli et poétique...
Et moi qui ai joué les fées todou et contribué à retarder l'ouverture du colis... ;)

Écrit par : Mo | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

Wouaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh quel sublime colis !
Tous les cadeaux sont géniaux ! C'est qu'elle en a de la suite dans les idées cette Karine:) ...
Tu as vraiment été super gâtée !!!!

Écrit par : Carine | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

Quel magnifique colis !! Karine t'a gâté. Et j'adoooore ton prince charmant. Ne le laisse pas traîner... ;-)

Écrit par : Caro[line] | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

J'adore le masque "sleeping beauty", je veux le même ! ;-) Et la grenouille est adorable !!!

Écrit par : bladelor | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

MDR !!! Mais je suis jalouse de tous ces livres non traduits, genre celui sur la belle-mère de Cendrillon ! J'adore aussi le prince charmant.
Par contre, je ne suis pas jalouse du SLAT, j'en ai un aussi, NA ! ;-)

Écrit par : Manu | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

ALors moi je serais ravie de savoir où Karine se fournit en post it princesses. Parce que franchement, c'est juste trop mimi ! Et je vois que ni toi ni elle ne savez compter ;) Que de livres !

Écrit par : praline | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

Trop mignonne la grenouille !!!! j'adore ! (le reste du paquet est génial aussi ^^ je reste juste coincée sur la dernière photo)

Écrit par : Ankya | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je veux le SLAT!!!!!! Hiiiiii!!!!!!!

Écrit par : fashion | 03/03/2010

Répondre à ce commentaire

Un super beau colis dis donc !
J'adore le récit de tes aventures féeriques ! lol !

Écrit par : Liyah | 06/03/2010

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup la série Fables...

Écrit par : loula | 08/03/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.