Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ma liste (que je ne vais certainement pas respecter) pour le R.A.T. 2010 | Page d'accueil | Le Gang des LIT is back »

20/02/2010

Read-a-thon en cours (et pas book a thon! poisson rouge je suis et serais :))

10h : j'attrappe mon livre, lequel? j'ai certainement choisi entre 9h57 et 9h59 :)

je passerais tout au long de ces 12h, donner mes lectures et mes impressions sur ce billet.

51ty2ToAtGL._SS500_.jpg11h20: j'ai commencé par du petit pour faire un peu de chiffre. L'évasion de Kamo trône sur la table, premier d'une pile que j'espère conséquente quand même :) Le second est en cours de lecture.

L'histoire : Pourquoi la mère de Kamo l'a-t-elle soudain abandonné ? Pourquoi Kamo, qui ne craint rien ni personne, a-t-il tout à coup peur d'une simple bicyclette ? Et d'ailleurs, qui est vraiment Kamo ? D'où vient ce nom étrange ? Qui l'a porté avant lui ? Toutes ces questions semblent n'avoir aucun rapport entre elles... Pourtant, si l'on ne peut y répondre, Kamo mourra ! Kamo, c'est le meilleur des amis, le copain dont tu rêves, on voudrait l'avoir pour frère : il est imprévisible, délirant, génial... irrésistible !

Nb de page du livre : 101 pages

Nb de page total lu pour le RAT : 101 pages

 

51yUxYwNEiL._SS500_.jpg12h10 : le second, Le fantôme de Canterville est fini. J'ai adoré :) Oui, oui, je continue dans les petits livres jeunesse. Enfin plutôt dans la jeunesse, car le nombre de page s'agrandit avec le troisième.

Histoire : Bombardé de boulettes de papier et d'oreillers, jamais, durant les trois siècles de sa brillante carrière, le fantôme de Canterville n'a été à ce point ridiculisé ! Mais pour qui se prennent-ils, ces Américains qui s'apprêtent et acheter le manoir de Canterville ? Rien ne les effraie, ni les squelettes, ni les chaînes, ni les éclats de rire sataniques... De quoi devenir fou, quand on tient, comme tout fantôme qui se respecte, à sa réputation ! Une histoire de fantômes avec frissons, situations extravagantes et éclats de rire ! Tout le talent de conteur et l'humour d'Oscar Wilde...

Nb de page du livre : 132 pages

Nb de page total lu pour le RAT : 233 pages

17h50 : non non je n'avais pas abandonné. Suis simplement partie lire ailleurs sans mon ordi.

51vuiWvYEvL._SS500_.jpgTout d'abord : Le signe des Quatre, une aventure de ce cher Sherlock, tout en dégustant un joli repas, et pour finir un premier thé.

Histoire : Quarante-trois diamants de la plus belle eau dont le 'Grand Mongol', émeraudes, saphirs, rubis... Le trésor d'Agra ! Pris entre les féroces Cipayes et la Compagnie des Indes, un rajah avisé a, bien sûr, tenté de mettre à l'abri tant de merveilles ! Ce qui n'était guère difficile : le fort d'Agra recèle mille cachettes. Retrouver la bonne est moins aisé. Codes, cartes et parchemins secrets... Celui qu'on soumet à Holmes, couvert de croix, de sigles et de rébus, est paraphé du 'signe des Quatre' ! Le chemin de l'Initié ? La piste part de Pondichery Lodge, disparaît dans la Tamise... Mais Sherlock ne perd pas le nord ! Et Watson y gagne même un plus grand trésor en suivant la trace d'une belle inconnue.

Nb de page du livre : 122 pages (mais des grandes, écrites petit cette fois!)

Nb de page total lu pour le RAT : 355 pages

Ensuite, dans un salon de thé de Saint-Germain en laye, désert pendant 1h, Virus L.I.V.3 ou la mort des livres.51X5%2BqwReyL._SS500_.jpg

Histoire : Le gouvernement des Lettrés a interdit les écrans et décrété la lecture obligatoire. Face à cette tyrannie, les Zappeurs se révoltent : ces jeunes rebelles, adeptes de l'image, propagent un virus qui efface les mots à mesure qu'ils sont lus. Seule Allis est capable d'identifier l'inventeur du virus et de trouver un antidote.

Nb de page du livre : 190 pages

Nb de page total lu pour le RAT : 545 pages

J'ai fini le livre chez le coiffeur, ensuite j'ai voulu lire Les prodiges de la vie, mais je l'ai abandonné au bout de 50 pages, pourtant il en restait peu.

41K99V58HML._SS500_.jpgMalgré sa qualité, le livre n'est pas adapté à un marathon. Je le finirai certainement cette semaine.

Nb de page du livre : 50 pages lues (sur une centaine)

Nb de page total lu pour le RAT : 595 pages

Je suis donc retournée à la jeunesse, et d'ailleurs étant en plein milieu d'une aventure palpitante, j'y retourne. Merci pour tous vos messages, c'est sympa de vous lire en revenant sur l'ordi (dix minutes maxi que je suis en train de dépasser, donc je vous répondrais un peu plus tard).

 

 

512kE9R7VDL._SS500_.jpg22h18 : c'est fini pour moi et ceux et celles qui se sont lancé dans le mini RAT. Les autres sont à mi-parcours et je ne l'ai envie pas, même si les deux dernières heures se sont passées à toute allure. J'étais son le charme de la fin d'un livre et encouragée, remontée à fond, j'ai fini en beauté. Il ne me restait plus que 10 pages pour finir le dernier!

Et donc, j'ai également lu Les démons de l'océan de la série des Vampirates (une découverte et un coup de coeur!!!)

Histoire : 2505. Une nouvelle ère de piraterie a commencé. Pris dans une violente tempête, Grace et Connor, deux jumeaux, font naufrage au milieu de l'océan. Recueilli par un bateau pirate, Connor apprend à manier le sabre. Mais est-il fait pour devenir pirate ? Grace, quant à elle, se retrouve à bord d'un mystérieux navire. Enfermée à double tour, elle sait qu'on ne lui fera pas de mal tant qu'elle suivra les règles dictées par le capitaine, un être énigmatique et insaisissable.

Nb de page du livre : 348 pages

Nb de page total lu pour le RAT : 943 pages

51ulHEQjg5L._SS500_.jpgMais j'aurais fini cette course de fond par un sujet sérieux, le ghetto de Varsovie, même si c'était encore en catégorie jeunesse, Misha, enfant du ghetto de Varsovie.

Histoire : Varsovie, Seconde Guerre mondiale. Misha est un gamin des rues, adopté par un groupe d'enfants juifs dirigé par Uri. Leur quotidien est fait de chapardages, de bagarres et de faim. En un mot, survivre. Mais la répression exercée par les nazis s'accentue, les Juifs sont enfermés dans un ghetto. Misha a beau répéter qu'il n'est même pas juif, cela ne le protège pas de la menace de la déportation.

Nb de page du livre : 292 lues pages sur 315 pages

Nb de page total lu pour le RAT : 1235 pages

 

1235 pages, wouaaaaaahhhhh :))) Je doute d'être celle qui aura lu le plus mais je suis tout de même scotchée. Et tout cela en ayant été chez le coiffeur (chez qui je dois avouer, je n'ai pas été très sociable, lisant quasiment tout du long sauf pour dire bonjour, merci et au-revoir)

Dans quelques minutes, en terme de conclusion, le questionnaire de fin de mini-rat.

Edit de 23h12 : le questionnaire de fin de RAT :

Combien de pages lues au total?
1235 pages, le détail est sur mon blog (www.motsenbouche.fr)

Ca représente combien de livres?
7 livres mais 1 abandonné au bout de la moitié (seulement 50 pages)

Liste des livres lus, avec précision du genre (roman/nouvelles adultes, roman/nouvelles jeunesse, manga, album jeunesse, BD, etc..) et du nombre de pages lues pour chacun d'entre eux.


L'évasion de Kamo de Daniel Pennac (Jeunesse)
Nb de page du livre : 101 pages
Nb de page total lu pour le RAT : 101 pages

Le fantôme de Canterville de Oscar Wilde (Jeunesse)
Nb de page du livre : 132 pages

Le signe des Quatre (Sherlock Holmes) de Conan Doyle (Policier)
Nb de page du livre : 122 pages

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres
Christian Grenier (Jeunesse)
Nb de page du livre : 190 pages

Les prodiges de la vie de Stefan Zweig (Classique, novella)
Nb de page du livre : 50 pages lues (sur une centaine)

Les démons de l'océan de la série des Vampirates de Justin Somper (Jeunesse)
Nb de page du livre : 348 pages

Misha, enfant du ghetto de Varsovie
de Jerry Spinelli (Jeunesse)
Nb de page du livre : 292 lues pages sur 315 pages


Avez-vous participé à des mini-défis? Si oui, lesquels et avec quels livres?

Le défi jeunesse avec tous les livres sauf le Zweig et le Sherlock Holmes. J'ai lu donc pour ce défi 5 livres et un total de 1063 pages.


Quel est le meilleur livre que vous ayez lu?

A égalité, le fantôme de Canterville, qui est un bijou d'ironie et Les démons de l'océan qui est un excellent premier tome d'une série jeunesse (qui ne va améliorer ma PAL). Et puisqu'il faut choisir, je ne retiens que le fantôme qui est bien au dessus pour l'écriture.

Quel livre avez-vous abandonné pendant le marathon (quitte à le reprendre tranquillement la semaine prochaine) et pourquoi? Ou quel est celui qui vous a le moins plu?

Les prodiges de la vie (qui d'ailleurs n'est pas sur la photo), parce que trop sérieux peut-être pour intervenir dans ce type de challenge.

Tenir 12h, finalement c'était dur ou pas? Un petit regret de ne pas vous être inscrite pour le BIG Read-A-Thon?

C'était facile, mais une fois reposé mon livre en cours (plus que 10 pages pourtant, donc je vais les lire avant d'aller dormir), la tension est retombée et je suis totalement HS.

Quelle a été l'heure la plus décourageante, celle où vous avez eu envie de tout laisser tomber?
A ma grande surprise, je n'ai jamais eu envie de laisser tomber.

La plus enthousiasmante?

Lorsque je lisais le fantôme parce que j'ai franchement rit. Mais j'ai apprécié les livres suivants et les deux dernières heures ont été excellentes.

Votre meilleur ami pendant ces 12 heures?
Allez lire ailleurs que dans mon appartement où je suis trop distraite. En fait, j'ai repris les mêmes habitudes de lecture. J'apprécie les romans jeunesse, les romans courts, et lire à l'extérieur. Aujourd'hui cela aura été dans 2 restaurants (déplacement pros obligent, je n'avais de toutes façons presque rien dans le frigo), 1 salon de thé, et chez un coiffeur.

Votre pire ennemi?
Mon ordinateur lorsque je mettais à jour mon blog.

Rendez-vous à la prochaine édition?

Ouiiiii, mais toujours pour le mini-rat

Avez-vous des suggestions / améliorations à apporter pour la prochaine édition?

Non. Je suis personnellement passée totalement à côté des quizz (j'ai préféré lire)

Vos conseils pour les prochains participants

Des lectures faciles tu choisiras.

Le mot de la fin?

Alors on recommence quand?

Merci en tous cas aux cheerleaders qui sont passées sur les blogs des participantes et à notre super organisatrice, Chrestomanci.

Commentaires

Bonnes lectures !

Écrit par : Manu | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

BONNES LECTURES


*******************
( = j'agite lespompons !)

Écrit par : Lystig | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

@Manu : merci :)
@Lystig : jolis pompoms :)

Écrit par : Stéphanie | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Bonne lecture!

Écrit par : kali | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

@Kali : merci. J'y retourne d'ailleurs.

Écrit par : Stéphanie | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Waouh! tu fonces ! joli nombre de pages déjà lues! bravo! Moi, je me traîne lamentablement après en avoir fini un, c'est dur d'enchaîner, je trouve!

Écrit par : Mango | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Hello ! Eh bien, j'admire déjà le parcours déjà effectué. Quant à moi, en tant que cheerleadeuse je te souhaite tout ce qui est en mon pouvoir : motivation, ondes positives et force soutien. Bonnes lectures à toi et très bon courage également !

Écrit par : Mélopée | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

J'avais bien aimé Canterville aussi! Bonne stratégie la jeunesse, ça permet de commener en douceur...

et un peu de pompoms roses parce que tu le vaux bien

***************************************************** !!

Écrit par : Mo | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup la série des Kamo :)

Beau début de parcours en tout cas !

Écrit par : cocola | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Des livres de jeunesse, sympa à lire et pas trop long, c'est très bien pour le moral. Courage ! (je repasserai agiter mes pompons)

Écrit par : Acr0 | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Très bons choix si je puis me permettre ! Allez, bonne continuation !

Écrit par : Praline | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Pas de nouvelles depuis 12h10, ca va toujours ?
Allez une petite pause pour le goûter ! T'es à la moitié de ton mini RAT :)
*o/*

Écrit par : Acr0 | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Pas de nouvelles depuis 12h10, ca va toujours ?
Allez une petite pause pour le goûter ! T'es à la moitié de ton mini RAT :)
*o/*

Écrit par : Acr0 | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Ah ah! La stratégie du chiffre!! mais bon, ce sont des titres de qualité alors ça va;-)

Écrit par : loula | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

vive la litté jeunesse!!
j'agite mes pompoms de cheerleader pour toi!! je t'envoie un massage des épaules virtuel!!!

Écrit par : faelys | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que sur les Librio c'est écrit petit. Bon courage pour le reste des lectures!

Écrit par : La Plume et la Page | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Bon courage de la part d'une cheerleader admirative!

Écrit par : Liza Lou | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Je secoue mes pompons magiques... envoi de motivation par chariots ! Courage

Écrit par : Acr0 | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

BRAVO
et
FELICITATIONS

Écrit par : Lystig | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

2 restaurants, chez le coiffeur, et un salon de thé ? Mais... waouh !

Écrit par : Acr0 | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Et Guerre et paix alors, où est-il passé ?! ;-)
Dis donc, t'es une sérieuse concurrente pour Fashion !!!

Écrit par : bladelor | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, c'était une super expérience!!! Et j'ai envie de lire les Vampirates maintenant, c'est malin! :-))))

Écrit par : fashion | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Félicitations!

Écrit par : Mo | 21/02/2010

Répondre à ce commentaire

@Mango : je n'ai jamais de mal à enchainer. J'ai surpris plus d'un regard étonné quand je finis un livre, je Le ferme. Regarde un peu autour de moi (genre 15s) et en sors un autre. C'est comme cela tout le temps :)

@Mélopée : merci pour ton soutien :)

@Mo : merciiii :)

@Cocola : ce livre était sympa, mais je ne suis pas sure d'avoir envie de lire les autres. A part Zweig qui n'était pas adapté au challenge, Kamo est le livre que j'ai le moins aimé.

@AcrO : merci pour le soutien, tout au long du RAT. Tu fus une super cheerleader :))

@Loula : en fait, comme je l'ai écris dans le bilan, enfin je crois, je lis beaucoup de jeunesse, et j'aime les romans court donc même si je cherchais à avoir l'impression d'avancer, mes choix reflètent bien mes lectures habituelles.

@Faelys : merciiii Cheerleader :)

@LA plume et la Page : oui totalement. Mais le héros est passionnant! C'était mon premier Sherlock.

@Liza Lou : merci pour ton soutien :)

Écrit par : Stéphanie | 21/02/2010

Répondre à ce commentaire

@Lystig : merci :)

@AcrO : je ne vais pas au restaurant comme d'habitude. Je ne voulais pas manger à mon appart pour ne pas perdre de temps. Et comme je lis beaucoup au resto...

@Bladelor : ben au même endroit que tous les autres livres prévus... J'avais prévenu que je n'allais pas respecter cette liste :)

@Fashion : et moi qui n'en ai même pas encore parlé :))
je te mets sur la liste alors? :)

@Mo : merciiiiiii :)

Écrit par : Stéphanie | 21/02/2010

Répondre à ce commentaire

Bravoooooo je suis impressionnée de ton palmarès ! Jamais, je ne pourrais lire autant :-D

Écrit par : Manu | 21/02/2010

Répondre à ce commentaire

Alors toi, j'aime beaucoup ta technique ! Enchaîner des livres courts et captivants, je crois que c'est l'idéal pour rester concentrée longtemps. Puis tu étais en bonne compagnie avec ces livres :)
BRAVO pour ce nombre de pages impressionnant, et vivent les défis incroyables ! :)

Écrit par : erzébeth | 21/02/2010

Répondre à ce commentaire

@Manu : tu es blogueuse littéraire donc de toutes façons, tu lis plus que cela tout le temps ;)

@Erzebeth : merci, et oui vive les défis :)

Écrit par : Stéphanie | 21/02/2010

Répondre à ce commentaire

waoou toi aussi tu as lu à la vitesse de la fusée ! Bravo pour ton RAT

Écrit par : **Fleur** | 21/02/2010

Répondre à ce commentaire

Congratulations miss!!! Moi, lire en dehors de chez moi, c'est impossible ou presque. Surtout dans ma petite ville, je connais trop de monde!!!

Écrit par : Karine:) | 21/02/2010

Répondre à ce commentaire

@Fleur : merci
j'ai avancé de plus en plus vite au fur et à mesure :)
bon faut avouer aussi qu'en jeunesse c'est plus facile

@Karine:) : l'avantage ou plutôt le désavantage des grandes villes

Écrit par : Stéphanie | 21/02/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai perdu un temps fou sur Facebook pendant le RAT mais j'ai eu tellement de plaisir! :o)
Et mes 877 pages lues, j'en suis fière! Surtout que j'ai passée les 12hrs au travail!!!

Écrit par : aBeiLLe | 22/02/2010

Répondre à ce commentaire

Whoua ! Tres jolie performance dis donc ! Vous m'impressionnez toutes !
En tout cas un grand bravo !

Écrit par : Liyah | 23/02/2010

Répondre à ce commentaire

@aBeille : le plaisir était l'important dans cette aventure
comme j'ai eu des lectures qui m'ont plu, j'en ai énormément profité aussi :)

@Liyah : merci :)

Écrit par : Stéphanie | 23/02/2010

Répondre à ce commentaire

Hé ben, ce n'est pas pour exercice que tu lis ... c'est du sérieux ;) Je suis impressionnée ! Mais le coup du coiffeur, c'est tout à fait moi, ça : je vais toujours chez le même et les filles me connaissent ... toujours le nez dans un livre et d'ailleurs, c'est presque là que je lis le plus car je n'ai pas de "distractions" extérieures comme à la maison :)

Écrit par : Joelle | 26/02/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.