Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les 100 livres préférés des Français | Page d'accueil | Out la crise, la chanson du dimanche »

11/10/2009

Remember? non Forget my name

19151187.jpg

Résumé officiel (source : allocine.fr)

Dans l'atmosphère électrique de la très prestigieuse High School of Performing Arts de New York, danseurs, chanteurs et comédiens affrontent quatre ans durant tous les challenges d'un environnement ultra compétitif.
Chacun se voit offrir la chance d'accomplir son rêve... à condition d'être doué, de faire preuve d'un engagement absolu et de travailler sans jamais faiblir.
Parallèlement aux exigences de l'apprentissage, chacun doit affronter ses doutes, et vivre tout ce qui fait la vie à cet âge : les amitiés, les premières amours et la découverte de ses propres limites...
Alors que chacun lutte pour atteindre la lumière des projecteurs, tous vont découvrir qui, parmi eux, a suffisamment de talent et de discipline pour connaître vraiment la gloire...


Fame (2009) est le remake du film d'Alan Parker du même nom.

En 1980, la sortie de ce film avait permis de remettre les pendules à l'heure (du moins, d'après ce que j'ai pu lire, à l'époque, les films n'étaient pas ma principale préoccupation). Fame 1980 montre le dur, long, rude, et parfois destructeur apprentissage de la vie d'artiste. Les artistes de Broadway et d'Hollywood issue de cette école, étaient (et sont), complets. Malgré le sujet glamour, Fame montrait l'envers du décor difficile des élèves. Le tout sentait la sueur, le travail, mais avait sur garder un oeil innocent qui faisait tout son charme.

Fame 2009 tente de retrouver ce difficile équilibre. La bande-annonce était prometteuse. Bon le tout est évidemment réactualisé. L'italo-américain est devenu hispanique. Coco, enfin plutôt Denise, est maintenant pianiste et d'une bonne famille. La rebelion tient dans un verre à moutarde "embrasser son petit-ami hispanique, devant ses parents". Les acteurs pourraient tous participer à une série sur les top-models. Le tout donne une impression de professionnalisme à la High School musical. On chante, on dance, rien ne dépasse et tout le monde est déjà un pro plus préoccupé par ses affaires de coeur, son sourire ultra-bright que son travail. L'une des seules bosseuses du film est d'ailleurs quasiment tournée en dérision par ses camarades.

Et le final, ah le final. Comment dire, il reprend ce que ce film tente péniblement de nous expliquer : Crois en tes rêves, n'abandonne pas, certains méchants voudront te faire douter, mais n'ai pas peur, tu deviendras une grande star. C'est beau!!!! Non je plaisante.

Pour me consoler, je vais plutôt aller me refaire un visionnage du vrai Fame tiens!

 

La bande-annonce, inutile de vous déplacer, elle est la meilleure chose du film.

Plus d'infos sur ce film

Et en bonus, un extrait du vrai Fame.

Faaaaaammmmmmeeee, I gonna live forever!

 

Commentaires

Oooooh j'ai vu Time Square! J'y était il y a à peine une semaine!!! Ca fait pas mal American Idol, la nouvelle version, non??? L'ancienne est kulte, par contre!

Écrit par : Karine:) | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

Tout pareil!!!

Écrit par : fashion | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

@Karine : NY, veinarde :) Je ne regarde pas cette émission, sauf des extraits sur le net, mais je dirais qu'effectivement il semblerait

@Fashion : à défaut des classiques, nous sommes d'accord sur les navets de mauvaise qualité :))

Écrit par : Stéphanie | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

aaahhh le premier etait trop top !!! il est vrai que c'était un Alan Parker !!! dommage je n'irai pas voir le 2e...

Écrit par : yueyin | 13/10/2009

Répondre à ce commentaire

J'adorais la série et le film quand j'étais plus jeune... Les avis vus ci et là ne me poussent pas du tout à changer ma vision des choses... Je préfère garder mes bons souvenirs !!!

Écrit par : Miss Alfie | 13/10/2009

Répondre à ce commentaire

Ben moi j'ai quand même passé un bon moment;o)

Écrit par : Virginie | 18/10/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.