Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-05 | Page d'accueil | 2009-07 »

14/06/2009

Marathon des mots à Toulouse

visuel.jpgA la manière de Caro[line], je peux dire que nous avons accepté la deuxième mission de l'équipe Leclerc (et surtout Elodie) et nous nous sommes envolées samedi matin pour Toulouse.

Nous? Caro[line] justement, Fashion, Papillon et donc moi-même.

Mission? Assister au festival Marathon des Mots de Toulouse.

Le programme? Totalement libre et à notre convenance, sauf pour un déjeuner samedi midi avec Michel Edouard Leclerc, des journalistes également invités ainsi qu'une partie de l'équipe des Espaces Leclerc.

Humeur? Au beau fixe, comme ce soleil de plomb qui chauffe les rues de Toulouse

D'autres? d'autres blogueuses nous ont rejointes : Erzebeth, Yueyin, Choupynette et Ankya.

Conclusion du premier jour? C'est vraiment chouette internet! Les blogueuses sont toujours aussi sympas! Bernard-Pierre Donnadieu est un formidable lecteur!

Lire la suite

07/06/2009

Books and the city, édition 2009

P1010452.JPG

Lire la suite

03/06/2009

Des Etonnants Voyageurs! (Jour 1)

IMG_3722.jpgRéservé le vendredi aux scolaires, le festival Etonnants voyageurs a été inauguré samedi 30 mai à 10h15 devant une assemblée studieuse mais chaleureuse. Etonnants voyageurs a atteint l'age vénérable de 20 ans. C'est devenu aujourd'hui le deuxième évènement littéraire en France.

Sous le soleil, et la plage à proximité, l'ambiance est conviviale et agréable. Les auteurs sont aussi acessibles qu'à Epinal (il y avait d'ailleurs moins de monde au salon le samedi matin) et de nombreuses animations sont proposées : débats, conférences, projection de films ou séries (pour cause du thème cette année "Monde en crise, besoin de fiction") ainsi que des lectures (par les auteurs eux-mêmes ou des comédiens connus). Ce dernier rendez-vous orchestré par Leclerc (partenaire de l'événement) était régulièrement complet. Les collaborateurs de Telerama et France Culture animaient certains débats.

Lire la suite