Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Parce que parfois, il faut être sérieux, tout en ne l'étant pas! | Page d'accueil | Parfois, on se sent un peu seule »

21/05/2009

Epinal, chapitre 2!

Fashion et Uncoindeblog ont très sérieusement donné un compte-rendu détaillé de nos aventures à Epinal. L'age et l'habitude aidant, nous avons été sages (ou presque), plus loquaces avec les auteurs (qui sont toujours aussi sympas pour ce salon) et aventurières (ou presque, dans le centre-ville de cette grande (mais petite par la taille) ville).

Je m'étais fixée la limite de 50 euros pour enrichir ma PAL!


Les habitudes arrivent vite! Par le même TGV et Omnibus, nous sommes arrivées par un grand soleil à Epinal. Cette fois-ci, le parcours jusqu'au salon était fléché mais cela n'était même plus la peine.

nous avons commencé en allant saluer toute l'équipe de Griffe d'Encre et surtout Magali Duez ainsi que Li-Cam (honte sur moi, je n'ai toujours pas lu son dernier roman alors qu'il traine dans ma PAL depuis sa sortie). Nous sommes ensuite parties pour un premier tour du salon. A noter, durant ce temps, Fashion avait déjà réussi à acheter 2 livres alors qu'une heure plus tôt, elle ne voulait rien acheter. La LCA est faible, nous ne cesserons jamais de la répéter. Bon, j'avoue, de mon côté, j'avais quand même déjà commandé Les prothétiques d'Yves Marchand (mais à ma décharge, je lorgnais dessus depuis le salon du livre).

P1010392.JPG

 

Lors de ce premier tour, nous avons repèré la place de Fabrice Colin qui n'était pas encore arrivé. Juste après se trouvaient, Alain Grousset, et Chris Debien. Ce fut alors mon tour d'être faible, et de repartir avec La guerre des livres (mais comment vouliez-vous que je résiste à un tel titre?) et 10 façons de détruire la terre du premier ainsi que Les Chroniques de Khëradön du deuxième (à gauche sur la photo).

P1010393.JPG

 

Quelques pas plus loin, et nous étions en train de discuter avec Anne-Marie Garat, étonnées de la trouver ici, d'ailleurs l'auteur était également un peu surprise de se retrouver dans un tel salon. En tous cas, elle est totalement adorable, et nous a même conseillé une lecture.

P1010395.JPG

J'ai pu recroiser Anne Fakhouri (auteur du Clairvoyage) que j'avais rencontrée lors du salon du livre de Montreuil, tandis qu'Uncoindeblog (encouragée par Fashion) craquait pour deux romans de Patricia Briggs qui avait revêtu un sari indien. Et oui, ce salon est magique, non seulement on peut discuter tranquillement avec des auteurs français, mais aussi avec des étrangers.

 

P1010404.JPGAprès une pause déjeuner et shopping (une autre tradition), nous sommes retournées au salon pour un dernier tour, voir en autre, les auteurs et illustrateurs de Griffe d'Encre, studieusement (ou presque) en dédicace. Le temps de rencontrer Fabrice Colin, et nous étions prête pour une petite pause à la terrasse d'un café (au soleil) et ensuite reprendre le train (où nous avons d'ailleurs recroisé Fabrice Colin.

 

Litterature, auteurs sympas, soleil, Epinal c'est le bonheur. Et j'ai même respecté ma limite de 50 euros!

 

 

 

Commentaires

Bravo pour le respect du budget et aussi pour les choix... La guerre des livres m'intrigue !

Écrit par : bladelor | 21/05/2009

Répondre à ce commentaire

* Soupir * J'aurais vraiment aimé être là! J'avais adoré ce salon lors de mon passage-éclair l'an passé... Merci pour ton compte-rendu, en tout cas... Ca permet d'y être un peu quand même! ;-)

Écrit par : Lucile | 21/05/2009

Répondre à ce commentaire

C'est pas beau de dénoncer les copines. :))

Écrit par : fashion | 21/05/2009

Répondre à ce commentaire

Anne-Marie... * soupir * ;-)))

Écrit par : Caroline | 21/05/2009

Répondre à ce commentaire

@Fashion : pourquoi crois-tu qu'elle a attendu que nous ayons écrit nos billets ?
@Stéphanie : merci pour les photos (ma batterie semble bien chargée, mais dans le tiroir cela fonctionne moins bien :s)

Écrit par : uncoindeblog | 22/05/2009

Répondre à ce commentaire

@Bladelor : je peux le faire circuler une fois lu, en plus il est petit, donc il devrait l'être rapidement

@Lucile : peut-être que l'année prochaine, nous nous y croiserons enfin :)

@Fashion : même pas honte :)

@Caroline : et oui

@Uncoindeblog : de nada :)

Écrit par : Stéphanie | 22/05/2009

Répondre à ce commentaire

J'attends d'abord de connaître ton avis sur le livre, mais pourquoi pas, ça serait chouette !

Et aux étonnants voyageurs t'as prévu d'aller voir qui ? Tu salueras Marcus de ma part ? Soupir... Pfff, j'aurais tellement aimé venir.... J'ai hâte de savoir comment ça s'est passé, profite bien en tout cas.

Écrit par : bladelor | 23/05/2009

Répondre à ce commentaire

Chuis jalooooouuuuse mais bon en même temps je suis trop contente pour Books, mon coeur balance, en tout cas toutes mes félicitation pur avoir sagement tenu le budget ;-)

Écrit par : yueyin | 24/05/2009

Répondre à ce commentaire

Fabriiiiiiiice ! Elle a vu Fabrice Colin, en vrai. Trop de la chance...
Merci pour ce compte-rendu et pour les liens (ai pas pu y aller cette année, ça m'a rendu un peu groupie et je fais la chasse aux témoignages comme d'autres pour les autographes).
Tu diras un jour ce que tu penses de La Guerre des Livres. Je l'ai acheté pour mon fils, feuilleté, et... reposé.

Écrit par : Don Lo | 25/05/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.