Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de presse | Page d'accueil | Revue de presse »

12/04/2009

Out la crise, la chanson du dimanche

Aujourd'hui, je vous propose the musique des années30- 40 (pour cause de petit soucis technique, je repousse mon inédit) : le Swing. En 1993 est sorti Swing Kids qui raconte comment cette musique fut un acte de résistance pour de jeunes allemands lors de la montée du nazisme dans leur pays.


swingkids.JPGEt bien sur, c'est alors l'occasion de découvrir de nombreuses scènes de dances. Bon tout cela n'a pas la sensualité d'un dirty dancing (et Robert Sean Leonard n'est pas Patrick, même s'il a pu faire rêver dans Le cercle des poêtes disparus).

La chanson la plus marquante est Sing sing sing (with a swing). Je suis une inconditionnelle du début. D'ailleurs le film maltraite un peu ce début et c'est bien dommage. Mais bon, la scène, je pense mais après tout je n'y étais pas, restitue bien l'ambiance de l'époque.

Il s'agit en tous cas, d'un titre de 1936 écrit par Louis Prima.

Et une fois révisé vos pas, n'hésitez pas à écouter la version originale sous deezer (la playlist est dans la colonne de droite.

 

 

Bon dimanche et out la crise!

Commentaires

Ce film... j'ai adoooooré! Je le sais par coeur (je sais, un autre!!!) Par contre, la chanson qui m'a le plus marquée, c'est celle qui a un titre allemand que je ne me risquerai pas à écrire ici... J'aimerais teeellement danser comme ça! Thanks pour le souvenir, en ce dimanche matin!!!

Écrit par : Karine :) | 12/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ah le swing, quoi de mieux pour remuer du popotin, hein ?
Merci à toi, ça me change des cloches de Pâques ! ;)

Écrit par : In Cold Blog | 13/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore la bannière de ce blog ! Et sa fraîcheur aussi. Merci pour cette visite fort agréable.

Écrit par : Léthée | 14/04/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.