Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-12 | Page d'accueil | 2009-02 »

21/01/2009

Ready for a new game?

Souvenez-vous l’année dernière :

Et oui, nous avons fait réfléchir, dessiner, photographier mais aussi crapahuter, prendre le métro, partir à la recherche de Marcel et de tant d'autres, une cinquantaine de participants le 5 juillet 2008. Et tout cela ne nous a pas suffit. Alors on remet cela?

Lire la suite

19/01/2009

En passant

Bon je l'avoue, j'aurais du ce soir écrire un ou deux billets pour ce blog. J'aurais alors pu parler de La résistance (lu depuis début décembre), Ce que j'étais (génial et idem autant de retard) ou même de la poésie de Lettre à l'inconnue.

Mais voila, j'ai envie de lire :)) En ce moment, je lis, je lis, je lis. Et résultat, la pile de livres à bloguer s'allonge. A ma décharge, j'attendais depuis un moment Extras et il est là sur mon bureau. Je l'entends presque chuchoter mon prénom...

Je suis faible...

21:47 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook |

15/01/2009

La Grande Librairie

Je ne vous ai pas tout dit (et heureusement). Lorsque j'ai interviewé François Busnel, il m'avait alors parlé de l'émission de La Grande Librairie de cette semaine où il a fait le choix d'inviter uniquement Paul Auster. Cela faisait depuis septembre que nous parlions d'aller assister à l'émission, ce fut l'occasion ce soir. Paul Auster! Quand même!

Lire la suite

12/01/2009

Une journée à l'Express

Ben voilà, c'est presque fini! Mes articles sont en cours de mise en page, et devraient être publiés sous peu (avec une surprise pour celui sur La Grande Libraire).

Que retenir de cette journée?

Lire la suite

11/01/2009

Swap Saint-Valentin : Les questionnaires sont envoyés

Je traine, je traine, je traine et mon billet sur ma journée à l'express n'avance pas.

Mais j'ai une excuse, Fashion et moi vous avons envoyé les questionnaires de vos swappées, donc si vous n'avez rien, contactez nous vite sur le mail du swap (swapvalentin@droledeclub.com)

Lire la suite

09/01/2009

Il est en ligne!!!!

Mon article est en ligne : http://www.lexpress.fr/culture/retour-dans-la-grande-libr...

Retour sur mon vendredi à la rédaction de l'Express.fr demain. Michel prière de ne pas râler, le teasing n'est pas volontaire, je n'ai simplement pas le temps de finir mon billet maintenant :)

07/01/2009

L'expérience Express.fr

btn-3001-300px.gif

Lire la suite

06/01/2009

Twilight - Chapitre 1 : fascination

twilight.jpg
Ben voilà, je l'ai vu! A la faveur d'une avant-première le 1er janvier, j'ai vu Twilight, premier épisode. Sentiment général? Plutôt positif, l'esprit du livre est largement respecté. L'histoire est reprise dans son intégrale à l'exception de quelques modifications sans conséquence (comme le lieu et le moment de l'aveu d'Edward sur son état).

Lire la suite

04/01/2009

Questionnaires envoyés

Petit apparté pour les participantes au Swap Saint-Valentin, les questionnaires viennent d'être envoyés, si vous ne les avez pas reçus, merci de nous contacter rapidement (swapvalentin@droledeclub.com). Voici la liste des participantes :

Amanda
Anjelica
Ankya
Appollonia
Arlette
Audrey
Caro[line]
Chiffonnette
Co
Eileen
Fashion
Hydromielle
Keltia
Lamia
Laurence V
Leiloona
Lilly
Lili
LN
Lucie
Lucy
Lou
Maijo
Malice
Martine Galati
Meria
Miss Alfie
Nataka
Romanza
Stéphanie
Tina
Virginie
Ys
Yueyin


Vous avez jusqu'au 9 janvier pour nous renvoyer les questionnaires. Ne perdez pas de temps!

 

12:15 Publié dans Swaps, jeux | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook |

03/01/2009

Les auteurs passent à table : Georges Flipo

Impossible d'être passé à côté du recueil de Georges Flipo : Qui comme Ulysse. Je lui ai demandé de passer à table à l'occasion de la sortie de son prochain roman.

 

Êtes-vous un bon vivant qui aime la bonne chère et le bon vin ? Aimez-vous cuisiner ?

C’est amusant cette idée qu’un « bon vivant » aime forcément la bonne chère, le bon vin, et réciproquement. Je ne crois pas être un bon vivant, je suis rongé par l’inquiétude, le doute, l’insatisfaction et de multiples détestations, je ne ris que pour donner le change. Mais j’aime la bonne chère et le bon vin. D’un amour difficile à modérer. Je ne suis même pas gourmet, je suis juste gourmand. Voire goinfre. C’est si bon, ce léger retour à l’animalité : pourquoi jamais aucun interviewé ne confesse-t-il sa goinfrerie ?

Lire la suite