Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Joyeux Noël | Page d'accueil | Swap Saint-Valentin : La liste des adeptes de l'Amour »

27/12/2008

Les blogueurs passent aussi à table : Aelys

Il y a une éternité ou presque, j'avais demandé à Aelys de répondre à mon petit questionnaire. J'ai mis du temps à le mettre en ligne mais le voilà.

Êtes-vous un bon vivant qui aime la bonne chère et le bon vin ?

Je pense être assez épicurienne dans l’âme, mais très souvent (et malheureusement) contrainte de réfréner mon enthousiasme en matière de gastronomie ! J’apprécie, bien entendu, le contenu de mon assiette, mais pas seulement… Le moment du repas est synonyme pour moi de convivialité, de plaisir, de découvertes… Je suis plutôt curieuse, prête à goûter la plupart des mets et des aliments. En revanche, cela ne m’empêche pas d’être un peu difficile... J’aime beaucoup mettre la main à la pâte (même si ce n’est pas toujours une réussite) et, plus particulièrement, me creuser la tête pour accommoder les restes ou tenter d’improbables associations d’ingrédients (là encore, ce n’est pas toujours une réussite). Un bémol toutefois dans mon engouement pour la gastronomie : je ne m’y connais absolument pas en vins et ne les apprécie pas, à quelques exceptions près.


Quelle est votre madeleine de Proust?

Les crêpes et autres galettes me ramènent directement et avec délices à mon enfance… Il y avait d’abord le plaisir de contribuer à la préparation et à la cuisson, puis la décision à prendre face à la variété de la garniture et, enfin, le moment de savourer la crêpe, après un pliage parfois savant ! Cela reste pour moi l’un des repas les plus conviviaux et les plus ludiques… Et, je ne suis jamais contre un bon verre de cidre doux pour l’accompagner !

Quel est votre diner idéal ?

J’hésite… Je suis une inconditionnelle de la cuisine italienne, mais aussi de tous les buffets, quels qu’ils soient, parce qu’ils promettent tous les possibles et ne déçoivent jamais (complètement) ! Comme je suis aussi très sensible au cadre, à la décoration du lieu, je dirais un buffet italien dans une ambiance subtile, calme, douce…

Avec qui aimeriez vous diner?

Plutôt réservée, je ne suis pas très à l’aise dans le tête à tête. Par contre, j’imaginerais bien un grand apéritif dînatoire, en extérieur, qui me donnerait l’occasion de croiser, voire d’aborder, tous les auteurs, artistes, personnalités, parents et amis, vivants ou morts, qui me sont chers…

Bloguez-vous le ventre vide ou le ventre plein?

Je ne fixe pas de moment précis pour bloguer, afin que cela reste un moment de plaisir et sans contrainte ; le ventre peut donc être vide ou plein. Maladroite, j’évite par contre le verre d’eau ou toute autre boisson à proximité de mon ordinateur…

Commentaires

Lire ceci déclenche en moi une irrésistible envie de crêpes.... Mais ce midi est déjà prévu une tartiflette, je crains que ça ne fasse beaucoup... Quoique.... ;o)

Écrit par : Cuné | 27/12/2008

Répondre à ce commentaire

Et c'est comme cela que je découvre le joli blog d'Aelys !

Écrit par : keisha | 27/12/2008

Répondre à ce commentaire

Jolie formule!
Et les crèpes restent aussi chez nous un moment de convivialité apprécié par toute la famille, les grands comme les petits! Merci stéphanie! Et Merci Aélys!

Écrit par : Martine | 27/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Cuné : réserve les crèpes demain alors :)
en tant que savoyarde, j'aime la tartiflette :))

@Keisha : c'est aussi fait pour cela :)

@Martine : à propos de crêpes, je me souviendrais toujours de ma maman qui avait eu peur que mon neveu de 3 ans n'aime pas
la joie qu'il avait mis à manger ses premières crêpes, l'avait détrompée :))

Écrit par : Stéphanie | 27/12/2008

Répondre à ce commentaire

Je te remercie, Stéphanie, de m'avoir proposé ce questionnaire ! Je vois que les adeptes des crêpes ne manquent pas dans la blogosphère ! :)

Écrit par : Aelys | 27/12/2008

Répondre à ce commentaire

@Aelys : ce fut un plaisir :)
et désolée encore pour le temps pour la publication!

Écrit par : Stéphanie | 29/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.