Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Abdelkader Djemaï : Le nez sur la vitre | Page d'accueil | Ayane Ukyo : Desir C Max 3 »

12/10/2008

Rencontre avec Ken Follett

Mercredi 10 octobre, le Virgin Megastore des Champs Elysées organisait une première rencontre littéraire avec le magazine Lire. Ken Follett (à gauche sur la photo) avait accepté de venir inaugurer ce nouveau rendez-vous, pour présenter Un monde sans fin, "non-suite" de son fameux roman Les pilliers de la terre.


Même si un podium avait été installé, la majorité des lecteurs invités ont malheureusement du le regarder à la TV, le lieu du Virgin Café ne se prêtant pas du tout à l'exercice.

Dans un français impressionnant, Ken Follett a bien sur longuement parlé de cette suite des Pilliers de la terre. J'ai parlé de "non suite" dans mon introduction, car selon l'auteur lui-même, le livre peut se lire sans avoir lu le premier puisqu'il se passe plusieurs générations après l'épopée des constructeurs de cathédrales.

L'auteur est revenu sur les différents épisodes historiques repris dans le livre dont :
- la peste noire, tout le monde a alors pensé à la fin de monde devant ces milliers de morts mais cela ne l'était pas.
- la bataille de Crécy où l'armée anglaise écrasa l'armée française.
Quand au titre du roman est inspiré d'un psaume qui termine les messes des églises anglicanes.

Comme pour le prix fnac, je vous propose une vidéo maison, où vous pourrez entendre l'auteur parler de son travail d'écriture, d'un monde sans fin et de son prochain roman.



Côté lectures, Ken Follet est un lecteur passionné de Shaekespeare (il voit 7 à 8 pièces par an). Actuellement il finit un deuxième livre de Colette et après avoir lu Chéri en anglais, il a choisi le français pour un deuxième roman du même auteur.

Commentaires

merci Stephanie, j'avais l'impression d'y être un peu :)

Écrit par : amanda | 12/10/2008

Répondre à ce commentaire

Ce livre m'a l'air aussi épais que le précédent, non ? J'aimerais bien savoir lequel des deux - les pilliers de la terre ou celui-là - est le plus passionnant...

Écrit par : La liseuse | 12/10/2008

Répondre à ce commentaire

@Amanda : de rien j'essaie de proposer de meilleurs compte-rendus avec la vidéo :)@La liseuse : je n'ai pas encore lu ce deuxième opus, mais je peux te confirmer que le premier est passionnant même s'il fait plus de mille pages

Écrit par : Stéphanie | 12/10/2008

Répondre à ce commentaire

Merci pour la vidéo Stéphanie ! J'aurai préféré y être pour de vrai mais bon, si la vie était aussi bien faite que ça, on le saurait! ;-)@la liseuse : pour avoir lu les deux, je peux te dire qu'ils sont aussi passionant l'un que l'autre parce que construit de la même façon. Après, chacun ses goûts! ;-)

Écrit par : Emeraude | 12/10/2008

Répondre à ce commentaire

Merci gentil reporter ! ;-)

Écrit par : bladelor | 12/10/2008

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour ce reportage.C'est très intéressant de l'entendre parler de sa façon d'écrire un livre. J'ai bien aimé également, la description de ce qu'il voulait pour son lecteur, l'envie de tourner les pages au point de ne pas avoir envie de dormir, de l'action toutes les 4 ou 6 pages. Très chouette. Merci beaucoup.

Écrit par : hydromielle | 12/10/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai assisté à une dédicace de cet auteur la semaine dernière et son attitude a été pitoyable. Aucun regard, aucun bonjour, il ignorait ses lecteurs et n'a daigné mettre que sa signature (surtout pas de prénom ou de petit mot, cela aurait été déchoir).Comme tu peux le voir, je suis très remontée contre lui car son mépris m'a vraiment surprise. Apparemment, la notoriété lui est sérieusement montée à la tête !

Écrit par : Argantel | 13/10/2008

Répondre à ce commentaire

Merci de nous faire vivre un peu cette rencontre à nous aussi! "A World Without End" est dans ma bibliothèque, je m'y plongerai bientôt!

Écrit par : Keltia | 13/10/2008

Répondre à ce commentaire

A votre bon cœur messieurs/dames, venez en aide à une gentille brute en manque d’élèves.Nous avons récoltés le titre de point d'acier grâce à tous vos efforts, mais ce n'est pas suffisant, la recherche à besoin de vous.Faites le 36/37 ou devenez membre de notre confrérie:http://htrjzrrjz.labrute.frMerci à vous

Écrit par : Anonymous | 13/10/2008

Répondre à ce commentaire

J'avais adoré les piliers de la terre, je lirai donc celui-ci un jour (en poche)

Écrit par : Cécile Qd9 | 17/10/2008

Répondre à ce commentaire

Veinarde ! Ce devait être une rencontre intéressante ... j'ai déjà noté ce livre depuis sa sortie en anglais :)

Écrit par : Joelle | 09/11/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.