Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Festival America | Page d'accueil | J'aime vos blogs »

02/10/2008

100% littéraire!

** Avertissement **
ce billet est garanti 100% littéraire et 100% qui fait du bien aux yeux


Mesdames, voyons!, malgré la qualité de ce salon, ou de celui-ci, je m'étonne, je m'insurge, je me rebelle! Ne sommes nous pas des littéraires? D'accord, il nous arrive régulièrement de soupirer au cinéma pour tel ou tel acteur, de crier le nom d'un chanteur comme si nos quinze ans étaient du matin, d'ailleurs c'est le cas! mais où sont les auteurs dans tout cela? Pourquoi sont ils aussi absents de nos classements alors que leurs mots nous accompagnent tous les jours?
En tant que défenseuse du petit auteur (même s'il porte un chapeau), je tenais aujourd'hui à vous présenter mon classement des auteurs qui font du bien à nos yeux et souvent autant à nos cerveaux.

Tout d'abord, même si je ne l'ai pas encore lu, je ne pourrais pas l'oublier donc je commence avec, "because Neil Gaiman is a god", et je dirais même qu'il a des airs de rock stars.



Ok il commence à se faire un peu vieux, mais il garde toute notre attention et en plus c'est un magicien des mots, j'ai nommé Paul Auster, who else?





Il a fait au minimum deux victimes lors du festival America cette semaine, dont une fan déjà sous le charme d'un autre David. Il vient de publier un troisième livre et j'avoue que je suis pressée de le lire tellement en deux minutes, il s'est montré charmant et plein d'esprit, David Treuer est en bonne position pour être chouchoutisé et s'il le faut, je veux bien me dévouer.





Mais tout ceci est bien anglophone, pourtant la France littéraire présente également certains avantages visuels comme Nicolas Fargues ou Julien Blanc Gras (qui étaient d'ailleurs en dédicace sur deux stands côte à côte lors du dernier salon du livre de Paris). Et j'en profite même pour vous recommander une nouvelle fois, le dernier livre de Julien Blanc Gras. Qui a osé penser que ce billet n'était pas uniquement littéraire?


Bon je vous l'avoue, j'ai eu peur de ne pas remporter vos suffrages sans un peu plus de grain de peau, heureusement je n'ai pas eu besoin de me rabattre sur une certaine publicité pour vous en proposer. Je terminerais donc ce premier classement littéraire qui fait en plus du bien aux yeux avec J Eric Miller (débusqué sur le catalogue du festival America, où il était cependant bien plus habillé).

Commentaires

Et moi qui n'avais pas envie de me lever!! Rien que pour ça, ça en vaut la peine!! Wahou!!Sexy la littérature! ;-))

Écrit par : chiff' (le nez et le sourire dans son café) | 02/10/2008

Répondre à ce commentaire

Le Neil Gaiman j'en ferais bien mon goûter !!!!

Écrit par : hydromielle | 02/10/2008

Répondre à ce commentaire

tu peux rajouter thierry serfati (même je n'ai pas aimé son livre, je dois dire qu'il est assez mignon et terriblement sympathique) regis de sa moreira (sur la video d'anne-sophie j'ai trouvé qu'il ressemblait à bertrand cantat, en revanche) et sans doute plein d'autres :)

Écrit par : amanda | 02/10/2008

Répondre à ce commentaire

génial !!! Tu n'aurais pas dû poster ça à 5h du mat mais plutôt à 16h parce que j'en aurai bien fait mon 4h ;-) (surtout Julien Blanc Gras :-))

Écrit par : Emeraude | 02/10/2008

Répondre à ce commentaire

Aaaaaaaaaaaaaaaaah, une photo de Neil de bon matin, merciiiiiiiiiiii!!!!! Oui, les auteurs américains peuvent être sexy, c'est vrai. (je te laisse les Français, je suis trèèèèèèèès sympa ce matin)Je retourne contempler Neil.Aaaaaaaaaaaaaaaah.Et Paul.Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.Et je veux lire le roman de David. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.ça y est, tu l'as lu ? Tu me l'apportes ce soir ? Je n'ai rien à lire.Of course.:))))))

Écrit par : fashion fatiguée mais raaaaaaaaaaaaavie | 03/10/2008

Répondre à ce commentaire

merci Stephanie, un rayon de soleil un matin de brouillardje ne connaissez pas ce cote de Auster (ni les autres:-))bon journèe a toi!Gaspara

Écrit par : Anonymous | 03/10/2008

Répondre à ce commentaire

Très bon billet et je dois dire que Neil Gaiman et vraiment très très craquant et en plus je viens juste d'emprunter un de ses livres ça me donne deux fois plus envie de le commencer surtout qu'il y a une photo pleine page de lui dedans, de quoi pouvoir le regarder à loisir.

Écrit par : deliregirl1 | 03/10/2008

Répondre à ce commentaire

Dis-moi, dois-je prendre avec moi le bouquin de de J. Blanc-Gras dimanche ou es-tu toujours débordé par tes lectures ?

Écrit par : uncoindeblog | 03/10/2008

Répondre à ce commentaire

Waouh, très bonne idée culturelle ! :-)Je craque sur Nicolas et Julien (puisqu'ils font la paire...)

Écrit par : Tamara | 03/10/2008

Répondre à ce commentaire

*soupir*Stéphanie, tu fais ma journée! J'étais en bougonnage intense et ces jolies images m'ont ramené un sourire rêveur sur le visage!!!Franchement, que ferait-on sans les sexy-men!!!

Écrit par : Karine :) | 03/10/2008

Répondre à ce commentaire

Mais, mais mais ils sont tous mignons à croquer (dire ça d'auster me fait un peu bizarre mais passons), mention spéciale à Neil of course mais de toute façon j'étais déjà amoureuse (et anglais en plus...) Dépêchons nous de raconter ça aux ados, qu'ils sachent que la littérature mène à l'adulation des foules féminine plus surement que la starac :-)))))

Écrit par : yueyin | 03/10/2008

Répondre à ce commentaire

Qu'ils sont charmants. Et nos frenchies aussi. Je rajouterai même Maxime Chattam et son regard de braise...

Écrit par : La liseuse | 03/10/2008

Répondre à ce commentaire

Bravo pour le billet !!! Y a Hervé Guibert aussi qui était très beau...

Écrit par : bladelor | 03/10/2008

Répondre à ce commentaire

Excellent mélange, ça, les beaux auteurs! Je m'en vais faire de beaux rêves, maintenant.

Écrit par : maijo | 03/10/2008

Répondre à ce commentaire

@Chif : c'est parfait, ce billet était là pour donner le sourire :)@Hydromielle : toi aussi? :)@Emeraude : mais pourtant Julien est trentenaire ;)@Amanda : merci je note pour une nouvelle sélection@Fashion : trop gentille de nous laisser les français ;)@Gaspara : et oui les auteurs sont aussi sexy@deliregirl11 : moi j'ai toujours envie de lire David Treuer :)@uncoindeblog : pas tout de suite :)@Tamara : c'est noté ;)@Karine : nous ne pourrions rien faire ;)@Yueyin : réhabilitons la littérature, tous les moyens sont bons :)@la liseuse et Bladelor : merci c'est noté également @Maijo : héhé :)

Écrit par : Stéphanie | 03/10/2008

Répondre à ce commentaire

si après ça, il n'y a pas plus de fille spour lire ces auteurs, je mange le chapeau!!! (si il pouvait y avoir avec le chapeau un desdits auteurs... je dis pas non!)je craque complètement sur Treuer et sur les frenchies...Il faut lire public, il faut liiiiiiire!

Écrit par : choupynette | 04/10/2008

Répondre à ce commentaire

Moi je pencherais pour Nicolas qui a un côté ténébreux très séduisant (je ne parle pas de Paul Auster qui est hors concours tant il domine outrageusement la compétition). Quand à Neil, bof... ;-)))

Écrit par : Caroline | 04/10/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore ce billet littéraire.Une photo judicieusement choisie de ces messieurs suffirait à illustrer les couvertures de leurs ouvrages et nous donneraient, encore plus, envie de plonger "sous les couvertures..."

Écrit par : Constance 36 | 04/10/2008

Répondre à ce commentaire

Je vote pour Neil et Paul! :-) Excellent billet, c'est vrai que je m'intéresse rarement au visage qui se cache derrière le nom de l'auteur. C'est décidé, je vais m'y mettre!

Écrit par : Keltia | 07/10/2008

Répondre à ce commentaire

Un grand merciiii! je me suis regale en lisant ton billet! ouh Neil Gaiman est de loin mon prefere! j'en ferais bien mon gouter comme dit Hydromielle mais cote français on se defend bien aussi!!!

Écrit par : lael | 13/10/2008

Répondre à ce commentaire

Ahhh, je ne suis pas difficile ... je prends n'importe lequel ! mdr ! Ils sont tous mignons :) J'entends mon homme qui proteste ... ah, c'est vrai je suis mariée ... tant pis ! Je vais donc laisser ces dieux de l'écriture aux célibataires ... snif !

Écrit par : Joelle | 09/11/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.