Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Scott Westerfeld : Pretties | Page d'accueil | Thomas Day : L'automate de Nuremberg »

21/08/2008

Tag : mes us et coutumes littéraires


Il y a une éternité j'ai été taguée par Caro[line] sur mes habitudes de lecture. J'ai répondu, mais la réponse a été oubliée parmis mes articles non publiés. Toutes mes excuses Caro[line]!

Tout le monde ou presque ayant déjà répondu, je profite du pretexte vacances pour passer le tag aux volontaires qui passeraient ici.



Où et quand ?

Partout en fait, j’ai toujours un livre dans mon sac. D’ailleurs comme les cachets pour les maux de tête, si je n’en ai pas un cela m’inquiète. Je suis aussi capable de lire 1mn à un feu rouge, que dans une queue à la poste.J’adore lire les dans les transports en commun, d’ailleurs, quand j’ai des déplacements, je lis plus que d’habitude.Paradoxalement, je lis peu chez moi (certainement trop d’autres choses à faire) sauf si je suis incapable de lâcher le livre

Choix des lectures ?
Avant d’ouvrir mon blog, j’étais capable d’acheter l’ensemble des livres d’un auteur, si un premier m’avait plu. Maintenant mes lectures sont largement influencées par les blogs. Les blogueuses parisiennes ont bien sur un fort impact puisque nous nous prêtons des livres. Je fouine moins dans les librairies, même si je suis encore capable d’acheter un livre pour son titre et sa couverture.En ce moment, je dois avouer que je n’ai plus le goût d’acheter, la hauteur de ma PAL me donne des sueurs froides, et surtout j’ai envie de lire une bonne vingtaine de livres qui trainent sur mon bureau.

Quel style ?
C’est par période : il y a un bon moment j’adorais les romans historiques, j’ai eu ma période fantasy, il y a un an je lisais beaucoup de roman français. Actuellement c’est un mix de tout cela. Je lis également des essais, des livres professionnels, de méthodologie.

Qu'est-ce que j'en attends ?
M’amuser, apprendre, découvrir, me passionner…

Mes petites manies ?
Je cornais mes pages mais j’ai arrêté en découvrant les marques pages publicitaires grâce à Caro[line] et Fashion. Je n’ai pas de passion pour les beaux marques-pages sachant que je finirais par les perdre. D’ailleurs je garde les plus beaux pour les envoyer à d’autres LCA. Je trouve que les marques-pages Gibert ont une taille parfaite et ont ma préférence (vous savez comment me faire plaisir)
J’emballe mes livres dans un sac plastique avant de les glisser dans mon sac depuis que je lis énormément de livres empruntés.
Je déteste les livres jaunis et ayant une odeur de vieux. D’ailleurs dans la même catégorie, je suis incapable de lire un livre dont la typographie ne me plait pas.
Si je suis capable d’acheter un livre pour son titre, je vais toujours l’ouvrir avant de conclure l’achat.
Je préfère les poches aux brochés pour une question praticité (déjà que mon sac à main est lourd !)

Commentaires

Ah, oui, les livres qui puent c'est rédhibitoire!

Écrit par : cathulu | 21/08/2008

Répondre à ce commentaire

ça va, "Angélique" n'est pas trop jauni pour toi ? :)))

Écrit par : fashion | 22/08/2008

Répondre à ce commentaire

Idem pour les livres qui puent! M'énerve!!! Et je confirme que tu as toujours un livre dans ton sac!!! ;)) Je suis témoin!

Écrit par : Karine | 22/08/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore les livres jaunis qui sentent le vieux. Suis-je vraiment la seule?

Écrit par : Roxane | 22/08/2008

Répondre à ce commentaire

Même chose pour moi, les vieux livres jaunes et puants non merci!! Je préfère aussi les formats poche... À l'idée de sortir sans un livre dans le sac, j'ai un p'tit vent de panique! ;)

Écrit par : Jules | 22/08/2008

Répondre à ce commentaire

Je trouve amusante ta remarque sur la typographie...

Écrit par : Aelys | 23/08/2008

Répondre à ce commentaire

bah moi j'aime bien les vieux livres aussi mais certain ne pue pas au contraire, ils sentent divinement bon le papier, l'encre et la poussière... bon le moisi c'est moins ça :-)))et le poche est incontournable pour trainer partout dans le sac ou même... les poches !

Écrit par : yueyin | 23/08/2008

Répondre à ce commentaire

Oups, j'ai oublié d'y répondre moi aussi!!!!

Écrit par : chiff' | 24/08/2008

Répondre à ce commentaire

Bah moi je continue à corner en toute impunité (sauf les livres prêtés, of course !!!) :-D

Écrit par : Cuné | 25/08/2008

Répondre à ce commentaire

Comme toi pour les livres qui sentent mauvais. Et je suis en plein dans ma période fantasy moi. Tu me rassures, je vais dépasser ça un jour ;-)

Écrit par : maijo | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

J'aurais pu écrire la réponse que tu as faite à la 1ère question ! (Enfin sauf pour les médicaments et le feu rouge !)Et quoi ?!? Moi qui pensais que c'était les marque-page Komikku tes préférés... chuis déçue !Mais je te pardonne quand même pour ton retard ! ;-) (Si tu savais le nombre de tags auxquels je n'ai pas répondus...)

Écrit par : Caro[line] | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

jeunes, vieux je m'en fiche pourvu qu'ils soient biens et que la couverture ne soit pas (trop) abimée. Stéphanie, puisque tu aimes lire dans les transports en commun, as-tu vu le message que Magda a posté aujourd'hui sur le thème "lire dans le métro" ?

Écrit par : Cécile Qd9 | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

Je préfére les livres neufs aussi et les très vieux livres que je trouve beaux.

Écrit par : BelleSahi | 28/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.