Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Claire Wolniewicz : Le temps d'une chute | Page d'accueil | Li-CAm - Laura Vicedo - Philippe Aureille : La petite Bébeth »

01/08/2008

DVD : Le Royaume


 

Synopsis :

Riyad (Arabie Saoudite). Un attentat des plus sanglants jamais perpétrés contre des Occidentaux fait plus 100 morts et 200 blessés parmi les employés de la société pétrolière Gulf Oasis et leurs familles. Tandis que les bureaucrates de Washington discutent "droit d'ingérence" et "territorialité", l'agent du FBI Ronald Fleury et les membres de sa section d'intervention négocient un discret voyage de cinq jours en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau de l'attentat.
Dès leur arrivée au Royaume, Fleury et les siens sont confrontés à l'hostilité des Saoudiens, qui prétendent mener seuls l'enquête. Entravés par un protocole tatillon et pressés par le temps, les quatre agents comprennent qu'ils doivent gagner au plus tôt la confiance de leurs homologues saoudiens, aussi décidés qu'eux à retrouver les terroristes..

Mon avis :

Bon je l'avoue, j'ai une faiblesse pour les blockbusters. J'ai d'ailleurs prévu ce week-end d'enchainer plusieurs des films à gros budgets qui viennent de sortir, Paris étant honteusement déserté ce week-end : Hulk, X files mais quand même aussi Broken English, j'arrive :)

L'année dernière, j'étais donc allée voir le film le Royaume qui vient de sortir en DVD. Au délà du film d'action qui avait complètement rassasié l'amatrice que je suis, j'avais bien aimé l'aspect policier scientifique du film. La mode de la police scientifique était passée par là :). Le film démarre par une scène impressionnante d'attentat. Tout le film tournera ensuite sur la recherche des commanditaires. Même si le scénario semble évident, la mise en scène nerveuse permet de soutenir un rythme qui empècherait tout ennui et les presque deux heures passent très rapidement.

Côté acteur, on y retrouve un Jamie Foxx comme d'habitude très convaincant. Bon d'accord j'avoue j'ai un petit faible pour cet acteur depuis L'enfer du dimanche et je l'avais admiré dans Ray. Il est assisté de Jennifer Garner qui ne sort pas vraiment ici de son rôle sportif d'agent du gouvernement.

Un film à voir après une rude journée pour se détendre :)

Infos pratiques :

sortie DVD - Prix : 20 euros contre 25 euros en coffret

Article sponsorisé

Commentaires

Mais mais que se passe-t-il ? On dirait que tu as changé de look, non ? Quelle classe... ! ;-)

Écrit par : Caro[line] | 01/08/2008

Répondre à ce commentaire

@Caro[line] : quel sens de l'observation :)Bon le blog va être sens-dessous pendant que j'installe tout, désolée c'est pour le meilleur oserais je dire :)

Écrit par : Stéphanie | 01/08/2008

Répondre à ce commentaire

J'aime!!! C'est beaucoup mieux qu'avant!!! Et quelle surprise ce nouveau look! ;-))

Écrit par : fashion | 01/08/2008

Répondre à ce commentaire

Dis donc elle déchire cette baniière!!!! j'adore!

Écrit par : choupynette | 01/08/2008

Répondre à ce commentaire

Ouah, j'adore ton nouveau design !

Écrit par : Caroline | 01/08/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai adoré ce film vu en DVD il y a quelques jours !

Écrit par : Phil | 02/08/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Stéphanie,quand tu as changé ta bannière, j'étais chez mon père et j'ai pu la visualiser (il est sous windows) mais maintenant que je suis chez moi je ne vois plus rien (je suis sous Linux) : plus de bannière, et les onglets sont tout blancs :-(

Écrit par : Laurence | 13/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.