Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Aki Shimazaki : Tsubame,le poids des secrets /3 | Page d'accueil | Les auteurs passent à table : Joëlle Tiano »

12/05/2008

Liz Editions : Pink Attitude (Colors #01)

Couverture :
En 1936, la grande prêtresse de la mode, Elsa Schiaparelli, avait baptisé son parfum « Shocking Pink », faisant du magenta saturé la couleur de l’avant-garde. Une couleur qui exprime à la fois l’insouciance et la provocation, à l’image de la célèbre « Pink Cadillac » d’Elvis Presley.

La couleur rose cultive les ambigüités : à la fois reflet d’une mode insolente (les lolitas japonaises, le style glamour) ou innocente (l’esprit rose bonbon des poupées Barbie ™); présente dans la publicité, le « street-art » et l’art contemporain, elle symbolise également les actions militantes de la Gay Pride entre autres.

Pour illustrer cette couleur énigmatique, 300 passionnés de photographie et de jeunes talents professionnels nous livrent leurs clichés … loin d’être moroses !

Mon avis :
Drôles, impertinentes, sérieuses mais toujours roses. Liz Editions a eu la bonne idée de reprendre les photos de photographes qui exposent sur le net en un livre autour du rose.
Si quelques photos m'ont laissées dubitatives quand a leur intérêt, la plupart sont magnifiques et font pâlir d'envie "rose" l'ex d'un club de photographie que je suis.
Je n'aurais qu'un seul regret, le manque de texte : un édito d'un écrivain, d'un artiste aussi flashant que cet étalage de rose aurait servi toutes ces photos.

Vivement les prochaines couleurs (jaune et verte)!

A noter :
Vous pouvez feuilleter une partie du livre sur le site de l'éditeur.

L'éditeur a eu la bonne idée en plus de cette série Colors, d'initier une série Cities dont le premier titre sera sur Londres.

Commentaires

Décidément ce bouquin rose (qui est partout sur les blogs ces temps-ci) me tente terriblement :-))

Écrit par : yueyin | 15/05/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.