Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Julien Blanc-Gras : Comment devenir un dieu vivant | Page d'accueil | Let's go and play »

08/04/2008

Les auteurs passent à table : Julien Blanc-Gras

Rencontré lors du salon du livre de Paris, Julien Blanc-Gras avait alors eu l'humour de résister à une horde de blogueuses parisiennes en train de lui conseiller la lecture du désormais fameux Lézard lubrique. Il a même eu la gentillesse de passer à table...

1/ Êtes-vous un bon vivant qui aime la bonne chère et le bon vin ? Aimez vous cuisiner?
Bon vivant, certainement. J'aime les plaisirs variés que nous offre l'existence, sans un être un gastronome obsessionnel non plus. Je cuisine peu. Et mal. Pardon.

2/ Quelle est votre madeleine de Proust
Ma première émotion gustative, c'est le Nutella. J'y suis toujours fidèle. Pour le vin, je me souviens d'un Pommard que m'ont fait goûter mes parents (qui, eux, sont de fins gastronomes). Ca m'a fait comprendre qu'il y avait un monde à découvrir dans le vin.

3/ Quel est votre diner idéal?
Je milite pour le tourton et je vous plains car vous ne savez pas ce que c'est. Le tourton est un petit beignet fourré à la pomme de terre, spécialité des Hautes-Alpes, ma région d'origine. Quand ils sont préparés par ma grande-tante Henriette (92 ans), accompagnés d'un jambon cru tué à la main, et dégustés à l'ombre du jardin dans la douceur de juin, c'est un peu le bonheur.

4/ Avec qui aimeriez vous diner?
Avec Mireille Mathieu (au Flunch).

5/ Ecrivez vous le ventre vide ou le ventre plein?
Il faut écrire rassasié (pour l'énergie) mais pas trop (risque de somnolence). J'écris la nuit et je carbure à la tisane, ce qui est moyennement rock'n'roll, je vous l'accorde.

Si quelqu'un connait Mireille Mathieu, vous savez comment faire plaisir à un jeune auteur ;)

Commentaires

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Massagem, I hope you enjoy. The address is http://massagem-brasil.blogspot.com. A hug.

Écrit par : Massagem | 08/04/2008

Répondre à ce commentaire

Voilà encore un auteur que je ne connais pas, mais autant ton billet de lecture que celui-ci me donnent très envie de le découvrir. Pas très rock'n'roll, pas si sûr, non?

Écrit par : maijo | 09/04/2008

Répondre à ce commentaire

carburer à la tisane, je trouve ça rock n'roll moi...

Écrit par : goelen | 09/04/2008

Répondre à ce commentaire

Ici à Nantes le tourton est un pain blanc sucré...

Écrit par : Anne | 09/04/2008

Répondre à ce commentaire

Je ne connais pas le tourton mais je suis d'accord avec lui pour le Nutella :)

Écrit par : Joelle | 09/04/2008

Répondre à ce commentaire

Ah j'ai ri à Mireille Mathieu au Flunch... Il a de l'humour :-D

Écrit par : Cuné | 09/04/2008

Répondre à ce commentaire

Je découvre un auteur intéressant qui a beaucoup d'humour et en plus c'est un compatriote ( des Hautes Alpes) et je confirme le tourton c'est excellentissime.Je note le titre de son roman.

Écrit par : julie | 09/04/2008

Répondre à ce commentaire

Très drôle ce garçon! Bon à défaut de Mireille Mathieu, je suis prête à goûter le tourton en sa compagnie (avec un Pommard s'il le faut vraiment::))Elou

Écrit par : Anonymous | 10/04/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.