Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les salons du livre sont des endroits dangereux! | Page d'accueil | Mary Dollinger : Journal désespéré d'un écrivain raté »

22/03/2008

Gilles Bachelet : Mon chat le plus bête du monde

Couverture :
Un ami m'a offert récemment un ouvrage sur les chats. Je ne suis pas arrivé à déterminer exactement à quelle race appartient le mien.

Mon avis :
Encore jalouse de la dédicace de Gilles Bachelet faite pour mon neveu lors du salon du livre, je n'ai pas résisté à la tentation de le lire avant de l'emballer. A ma décharge, je vais devoir (pour mon plus grand plaisir), lui lire alors autant répéter avant.

A partir d'une idée toute bête (mais quelle est donc cette race de chat?), Gilles Bachelet a su créer une courte mais très rigolote histoire : ce chat se comporte presque comme les autres chats, mais sa taille lui joue quelquefois des tours.
J'attends avec impatience les rires d'Anthony qui vont sans aucun doute fuser devant ces beaux dessins.

Commentaires

Lire des livres avant de les offrir... quelle honte!!! (*dit la fille qui achève de lire les livres qu'elle a achetés pour son swap littérature africaine en prenant bien soin de ne pas abîmer la tranche pour ne pas que ça paraisse!!!*)

Écrit par : Karine | 22/03/2008

Répondre à ce commentaire

MAIS ??!!! "C'est pas un chat !" :-)))

Écrit par : Tamara | 22/03/2008

Répondre à ce commentaire

Tamara m'ôte les mots de la bouche... :D

Écrit par : fashion | 22/03/2008

Répondre à ce commentaire

@Karine : rooooh c'est pas bo! :)@Tamara et Fashion : oh les moqueuses! :)@tout le monde : bon pour expliquer : j'ai poussé cette exclamation au salon du livre, devant l'auteur! :)Ben oui, j'étais encore sous le choc de ma rencontre avec JP ;)

Écrit par : Stéphanie | 22/03/2008

Répondre à ce commentaire

j'adore les chats.. euh.. les éléphants. Il me le faut!!

Écrit par : amanda | 22/03/2008

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que c'est très drôle!Elou

Écrit par : Anonymous | 22/03/2008

Répondre à ce commentaire

c'est bien dommage que ton neveu le récupère, je l'aurai bien emprunté moi ;-)

Écrit par : Emeraude | 23/03/2008

Répondre à ce commentaire

@Amanda : il y a même un second tome :)@Elou : oui, et Gilles Bachelet est vraiment quelqu'un d'adorable.@Emeraude : tu dois pouvoir le feuilleter à ta libraire non? Avec des remarques comme cela, nous ne sommes prêtes à ne pas t'appeler la petite, attention! :)

Écrit par : Stéphanie | 24/03/2008

Répondre à ce commentaire

Alors, finalement, c'est vraiment un chat dans l'histoire ou bien un éléphant qui a de graves problèmes identitaires ? Bah, je le saurai bientôt, il est ma biblio :)

Écrit par : Joelle | 26/03/2008

Répondre à ce commentaire

j'ai lu cet album lors d'un stage de littérature jeunesse et nous sommes nombreux à avoir été conquis !énormément d'humour, pas de redondance entre l'image et le texte, des illustrations très fouillées avec plein de détails amusants .je vais me le procurer prochainement donne nous des nouvelles de la réaction de ton neveu !

Écrit par : odilette | 26/03/2008

Répondre à ce commentaire

@stéphanie : oui, en effet, s'il est à la librairie, je pourrais le feuilleter ! mais je ne comprends pas ta remarque... vous êtes prêtes à ne pas m'appeler la petite ? Depuis quand ? Pourquoi ?? ;-)

Écrit par : Emeraude | 27/03/2008

Répondre à ce commentaire

Je note ce livre pour les triplés de mes amis. Le dernier livre que je leur ai offert était "Le Chat Machin" C’est un petit chat tout seul dans une grande ville. « Comment l’appelait sa maman ? Ma puce ? Mon poussin ? Mon chaton ? Mon petit rat ? Mon canari ? Qui s’en souvient ? Qui s’en soucie ? Tout ce qu’on sait c’est qu’aujourd’hui on l’appelle simplement « Machin » « Hé, Machin ! Pousse-toi de là, c’est ma poubelle ! » Jusqu’à ce que le petit chat Machin tombe sur le chien Pacha…Pour ceux qui sont déjà fans des romans de Marcus Malte pour adultes, il sera au Salon du livre de Neuilly Plaisance ce samedi 5 avril et dimanche 6.Marie.

Écrit par : Anonymous | 01/04/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.