Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Et la gagnante cactus est .... Véronique | Page d'accueil | Mini swap thé »

06/03/2008

John O'Hara : La fille sur le coffre à bagages

Couverture :
Au début des années 30, James Malloy est attaché de presse pour une société de production cinématographique qui le charge d'accompagner Charlotte Sears pendant son séjour à New York.

Mon avis :
Il y a des livres qu'il est très difficile de vous "vendre" sauf à écrire le plaisir que sa lecture vous a causé. Pourtant, oui pourtant :
- l'histoire n'est pas révolutionnaire, il s'agit uniquement d'une petite tranche de vie de cet attaché de presse et de la star qu'il accompagne. Rien de surnaturel, même pas un fort potentiel chez l'un des héros :)
- l'écriture est agréable, belle mais sans plus. Je pourrais presque la considérer comme simple, mais de cette simplicité qui a nécessité beaucoup de travail.

Et voilà, le charme est pourtant là. J'ai passé un excellent moment et si John O'Hara est vraiment l'un des plus grands écrivains du XXème siècle aux Etats-Unis, et bien j'avoue être curieuse et limite pressée de découvrir l'un de ses masterpieces comme Rendez-vous à Samara ou Gloria.

Un grand merci à Amanda pour le cadeau et donc la découverte :)

Commentaires

En tout cas, j'garderais bien la couverture en poster...

Écrit par : LVE | 06/03/2008

Répondre à ce commentaire

Ah chic alors !Comme quoi, choisir un livre pour son titre et sa couverture et en le feuilletant un minimum (j'avoue) ça peut marcher !!eh bien je suis ravie ! tu n'as plus qu'à me le prêter!

Écrit par : amanda | 06/03/2008

Répondre à ce commentaire

je ne connaissais pas mais ça l'air tentant

Écrit par : goelen | 07/03/2008

Répondre à ce commentaire

Merci pour tous ces avis qui nous aident à y voir plus clair !!!

Écrit par : pacco | 07/03/2008

Répondre à ce commentaire

Il est rigolo ce titre, j'en prends note !! :-)

Écrit par : Florinette | 07/03/2008

Répondre à ce commentaire

Je ne connaissais pas non plus... mais je note! C'est vrai des fois qu'on aime beaucoup certains livres... et qu'on ne saurait trop dire pourquoi!!!

Écrit par : Karine | 07/03/2008

Répondre à ce commentaire

Message de Éric Poindronau sujet de :L’ETRANGE QUESTIONNAIREChers ami(e)s, lecteurs, écrivains ou non, cher tous…Voilà un petit questionnaire que je me suis amusé à imaginer. Il ne s’agit pas d’un test psychologique ni d’une grille de recrutement savamment imaginée par des cerveaux tortueux ou torturés. Ce sont seulement des questions ouvertes destinées à nourrir un peu de romanesque. C’est une espèce de “cadavre exquis” qui peut mener quelque part…Les réponses reçus ont été souvent surprenantes et formidables, étranges et bien plus…Il est toujours curieux de rencontrer l’autre, surtout lorsqu’il répond comme vous ou possède une bibliothèque presque identique…Le principe est assez simple : il suffit de répondre à chaque question en une minute au maximum. Soixante questions, donc une heure.Toutefois ne regardez pas votre montre à chaque question : laissez l’écriture définir le temps.N.B. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous présenter - sous la forme de votre choix - en quelques lignes. N’hésitez pas non plus à mettre votre adresse ou vos blogs et sites afin de tisser d’autres toiles…Enfin, vous pouvez aussi envoyer l’étrange questionnaire à vos amis, ils sont les bienvenus.Pour en savoir plus, découvrez “L’Étrange Questionnaire” sur Le Cabinet de Curioistés d’Éric Poindron :http://blog.france3.fr/cabinet-de-curiosites/

Écrit par : Eric Poindron | 08/03/2008

Répondre à ce commentaire

@LVE : oui effectivement la couverture est également très sympa :)@Amanda : pas de soucis, je l'ai mis avec le Jean-Philippe Blondel :)@Goelen : alors laisse toi tenter :)@Pacco : de rien@Florinette : j'avoue ne pas avoir trop compris le titre / l'histoiremais c'est vrai qu'il attire l'oeil :)@Karine : et je compte bien l'expliquer par la lecture d'un de ses autres romans :)@Poindron : vive la pub dans les commentaires alors! :)

Écrit par : Stéphanie | 08/03/2008

Répondre à ce commentaire

Chère Stéphanie, Publicité, quel vilain mot !Ce n'est aucunement de la "pub "comme vous dîtes, c'est une invitation.Je le répète, c'est un jeu littéraire pour les amateurs de lecture (vous en êtes, je crois ?) Et puis j'aime votre blog et votre esprit, c'est la raison pour laquelle je me suis permis de vous laisser un message. Ai-je mal fait ?Lisez le mon propos sans sauter de lignes, venez sur le cabinet de curiosités et répondez au questionnaire, si il vous emble digne d'intérêt : http://blog.france3.fr/cabinet-de-curiosites/Et puis après, bavardons ensemble.Bien à vous et très cordialement.Eric Poindronhttp://blog.france3.fr/cabinet-de-curiosites/

Écrit par : Eric Poindron | 08/03/2008

Répondre à ce commentaire

Je l'ai déjà noté (chez Amanda probablement !) car j'aime la période et le sujet. En plus, les avis ont l'air positif et je ne connais pas du tout cet auteur ... un moyen de le découvrir donc (et il est à ma biblio ... sorti avec un retour aujourd'hui si l'emprunteur n'est pas en retard !)

Écrit par : Joelle | 26/03/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.