Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Jean-Claude Servais : Tendre Violette, vol 5 Lucye | Page d'accueil | Et la gagnante est …. Fashion Victim »

24/02/2008

Et le gagnant est....

Et oui, le second tirage du lotobook a eu lieu aujourd'hui en présence d'une brochette de blogueurs et non blogueurs parisiens, ainsi que deux guest-stars, montées (ou descendues) spécialement nous voir.
Nous étions donc prêt une quinzaine dans mon salon qui m'a alors semblé finalement très petit :)

La journée avait commencé joyeusement pour Fashion, Delphine, Flo, Tamara qui ont décidé de transformer leur arrivée en jeu de piste géant dans le jardin de ma résidence.
Heureusement tout le monde fini par arriver.
Doriane en tant que première avait été tout de suite réquisitionnée au découpage du tableau des participants. Heureusement pendant que je tentais de retrouver nos quatre aventurières, Caro[line], Chiffonette, Emeraude, Amanda étaient arrivées et l'aidaient.

Nous fûmes bientôt rejointes par Praline, Diane (lacopinedeCaro), Slo, Thom (venu de Normandie), Yohan et Florence, et finalement Lucile (dont c'était en plus l'anniversaire).

Le menu était varié et délicieux grâce aux qualités culinaires des bruncheurs.

Ce fut juste avant le dessert que le tirage au sort eu lieu. Tamara ayant décidé de ne pas participer (afin de laisser une chance aux autres ;o), elle fit alors office d'huissier.
Un premier papier fut tiré sur lequel, elle nota "or", un second pour "cactus".

Sous les regards envieux des bruncheurs, nous sommes alors allées dans ma chambre, lire les petits papiers.
Qui sont les gagnants???

Affaire à suivre... mercredi normalement
En attendant chuuuuuuuuuutttttttttttttttt

En résumé, un tirage au sort, 2 gagnants, un colis swap distribué, une demi-douzaine de théières bues, des tonnes de rire, des noms de blogs partagés, quelques secrets dévoilés... une belle réunion de blogueurs donc... merci à tous les participants de s'être déplacés.

Commentaires

Je me sens plus légère de secrets mais plus lourde avec tout ce que j'ai dévoré ! C'était délicieux, encore une fois. :-)Merci Stéphanie pour ton accueil !

Écrit par : Caro[line] | 24/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ohhh non, le supplice ... va falloir attendre pour savoir qui a gagné !Stéphanie, je redis ce que j'ai déjà dit pour le premier lotobook : tu es une sadique :)Contente que vous ayez passé une belle journée !

Écrit par : Carine | 24/02/2008

Répondre à ce commentaire

merci à toi de nous avoir accueillis !!! ce fut très sympa comme après midi, plein de bonnes choses à manger, avec en plus un SUPER colis swap distribué !! :-)

Écrit par : Emeraude | 24/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ce fut une belle journée : jeu de piste impromptu, thé, gâteaux, rencontres, éclats de rires, révélations diverses (ah Caro ;), échanges de livres (noooon ???), etc.Comme l'écrit Caro, encore merci pour l'accueil Stéph ! Nous étions nombreux et tu as dû avoir le sentiment qu'un cyclone était passé après notre départ !!

Écrit par : Flo | 24/02/2008

Répondre à ce commentaire

@Caro[line] : je viens aussi de m'en délester d'un en vous envoyant un nom... mais est ce le gagnant en or ou le gagnant cactus que vous avez reçu? ;D@Carine : seulement 2 ou 3 jours, tu devrais pouvoir survivre :)@Emeraude : heureuse que le colis soit enfin arrivé en tous cas!@Flo : et oui ne sommes nous pas de vraies LCA, de nombreux échanges de livres, cela me semble tellement normal que j'ai oublié de le noter :)

Écrit par : Stéphanie | 24/02/2008

Répondre à ce commentaire

C'était super même si on s'est perdues! :))) Mais j'attends mercredi avec impatience! :D

Écrit par : fashion | 24/02/2008

Répondre à ce commentaire

Salut tout le monde :) Le lotolivre québécois c'est bien déroulé aussi. Je viens de transmettre les résultats du tirage, je n'ai pas le sens du suspense de Stépanie :) L'événement sera renouvelé avec plaisir l'année prochaine. Merci beaucoup Stéphanie pour ton aide et tes précieux conseils :) Je suis votre résultat avec beaucoup d'intérêt. À bientôt

Écrit par : Les_Singes | 24/02/2008

Répondre à ce commentaire

Sympa comme tout ton billet, vous semblez avoir passé une superbe aprem !

Écrit par : bladelor | 24/02/2008

Répondre à ce commentaire

Contente de voir que vous avez passé une belle journée! Nous avons été moins nombreuses du côté de Montréal mais ce fut bien agréable également! J'ai hâte de voir qui a gagné!!!

Écrit par : Karine | 24/02/2008

Répondre à ce commentaire

Grrrr.... je suis jalouse de ne pas avoir pu être parmi vous !!! :-DBon, mon livre est prêt, il part aujourd'hui ;-)

Écrit par : Laurence | 24/02/2008

Répondre à ce commentaire

Excellent après-midi, beaucoup d'éclats de rires, quelques "secrets" révélés et un buffet succulent... Je suis ravie d'avoir fait la connaissance "en vrai" de toutes ces bloggeuses que je lis régulièrement. Encore merci Stéphanie...

Écrit par : doriane | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

Bon, je rentre demain matin, et envoie le bouquin mercredi...merci à la super organisatrice!

Écrit par : la nymphette | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

nous pouvons pour l'attester : pas de triche... Tamara a pioché de sa main innocente un billet, le gagant en or, puis un second, le gagant cactus... et bien que nous ayons failli remplacer TOUS les noms par celui d'UNE autre pendant que tu partais chercher les disparues, nous avons résisté à la tentation et laissé faire le hasard... merci encore st"phanie!

Écrit par : amanda | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

@TamaraTu en es où dans les lectures du 1er lotobook ?@Caro[line]Nous en étions à 195, tu envisages directement les 300...Merci Stéphanie pour ce compte rendu

Écrit par : Michel | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

Aaaaahhhh Michel, tu me fais rêver ! ;-)

Écrit par : Caro[line] | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

MERCI Stéphanie,Comme d'habitude, ton accueil fut chaleureux et ton appartement introuvable !! ;-)Je suis heureuse d'avoir fait 2 (heureux ?) gagnants à mon tour... que les 120 autres me pardonnent !!@Michel : sur les 78 livres reçus, j'en avais déjà lus 5 ou 6 donc redistribués et depuis j'en ai lu encore 5 ou 6, il me reste donc encore LARGEMENT de quoi faire !

Écrit par : Tamara | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

la prochaine fois, j'espère pouvoir participer en chair et en os. Et non Tamara, on ne t'en voudra pas quel que soit le résultat. J'envoie mon livre surement demain!!

Écrit par : goelen | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

Je ne serai pas originale, j’ai également passé un très bon moment où nous avons pu discuter littérature en savourant divers délices. Merci Stéphanie pour toute cette organisation et cet accueil.

Écrit par : Slo | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

Merci Stéphanie de nous avoir accueillis chez toi! C'était très sympa, et j'ai encore vu de nouvelles têtes... J'ai hâte de me mettre au swap et au lotobook, j'adore ce principe...Et sinon, j'ai finalement changé le nom de mon blog... mais je ne vous dis pas encore comment il s'appelle (encore un secret!) car bien que créé il est vide... Ce serait trop la honte! :D Je poste mon (mes?) premier(s) message(s) demain!A très vite!

Écrit par : Lucile | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

C'est une bien belle après-midi que vous avez dû passer et vivement mercredi pour savoir qui a gagné !!

Écrit par : Florinette | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

Même d'ici (loin du brunch) ce lotobook est très sympa ! Trop marrant ce secret et ce suspens !! J'adôre.

Écrit par : Eugénie | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

Vous avez même fait attendre le dessert pour désigner le gagnant! Rien que pour ça vous méritez tous notre admiration!Vivement mercredi...

Écrit par : Anne | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

effectivement, l'après midi a du être sympa!je suis impatiente de connaitre les 2 gagnants.a bientôtMéli

Écrit par : Anonymous | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

Merci pour l'organisation de ce lotobook . La réunion semble avoir été bien sympa :-)Bon comme on devrait savoir mercredi pour le ou la gagnantes, j'arrête d'espérer que ce soit en Suisse que les 120 bouquins arrivent :-)J'enverrai le mien d'ici deux jours .

Écrit par : Gene/Dyla | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

Je me demande bien quel pseudo se cache sous le nom du gagnant!! On sait que ce n'est pas tamara...c'est toujours²cela de pris ;-)La vie parisienne est toujours aussi animée!Merci pour ce jeu intense en émotion. A quand le prochain?

Écrit par : Katell | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

@Fashion : moi aussi j'attends la réaction de la personne gagnante :)J'espère que la poste sera compatissante et ne va pas trop nous faire patienter :)@Les_singes : j'ai lu avec attention votre compte rendu :)bon j'avoue que j'avais une petite préférence pour Carine qui avait promis d'ouvrir son blog, mais bravo aux gagnantes! De belles heures de lecture en perspective@Bladelor : oui cela fut mémorable :)@Karine : affaire à suivre...@Laurence : je rappelle que le 5 juillet nous avons bookandthecity, il faut t'inscrire et venir nous voir!@Doriane : et merci à toi également. A propos, j'aimerais toujours bien recevoir ta recette de tarte au flan qui était succulente :)@La nymphette : c'est noté@Amanda : le hasard a effectivement fait office sous la forme de la main innocente de Tamara. Reste à savoir qui! :)@Michel : de rien, j'espère que vous serez des nôtres pour le prochain :)@Tamara : en fait 117 perdants puisque le nombre définitif de participants était de 119

Écrit par : Stéphanie | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

@Goelen : idem la réponse est Bookandthecity :)@Slo : merci, et j'espère qu'on te reverra avant le prochain tirage :)@Lucile : argh alors ce nom de blog? après Delphine tu ne vas tout de même pas oser me faire cela!!!Non Lucile!!!@Florinette : cela arrivera vite :)@Eugénie, Anne, Meli, Gene : réponse mercredi j'espère, en tous cas j'ai hâte :))@Katell : le prochain tirage peut-être pour bookandthecity, je vais le proposer aux autres co-organisatrices :)

Écrit par : Stéphanie | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

Merci encore pour ton accueil et ton organisation Stéphanie ! Ce fut un moment très agréable même si ma contribution vocale a pu être quelque peu limitée par mon enrouement (et aujourd'hui c'est pire, lol)...et tout était tellement slurp !! bref, un très bon dimanche :)

Écrit par : Praline | 25/02/2008

Répondre à ce commentaire

Coucou Stéphanie, logiquement tu as déjà dû avoir le nom du blog, mais le revoilà : c'est http://lameralire.blogspot.com/Voilou! (Tu vois ce n'étais pas si terrible comme suspense! :D)

Écrit par : Lucile | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ca a été un super moment! Plein de secrets, et de bonnes choses à manger! Dur de ne pas culpabiliser maintenant!

Écrit par : chiffonnette | 29/02/2008

Répondre à ce commentaire

Je suis un peu choqué par ce récit très édulcoré de la journée...Quid des tractations de l'ombre pour découvrir en avant-première le gagnant ? Quid des tentatives de corruption choquante des certain(e)s ? Quid de ton coffre-fort fracturé ? Quid de X qui fit boire W pour que cette dernière lui révèle tous ses secrets ?!La blogosphère n'est pas L'Ile aux enfants, mesdames...au contraire, il s'y passe des choses pour le moins sombres, voires glauque, et je comprends à demi-mot qu'une fois encore il faudra que ce soit le vengeur golbien qui monte au créneau pour révéler certaines manoeuvres profondément inquiétantes pervertissant notre bel univers. To Blog Is Not To Be, disait le philosophe.(ah oui...j'ai oublié de préciser que le vin était excellent :D)

Écrit par : thom | 02/03/2008

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas enoce eu l'occasion de te remercier pour cet après-midi très sympathique, donc je le fais à présent.En espérant pouvoir se croiser très bientôt, et à Books and the city très certainement ! Je m'inscris vite !!!

Écrit par : Yohan | 06/03/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.