Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Exposition : Design contre Design au Grand Palais | Page d'accueil | Dominique Kopp : L'ordre des choses »

17/12/2007

Et pourtant je vous assure que...

Oui je sais monsieur le banquier, tout cela n'est absolument pas raisonnable! Pourtant je vous assure en rentrant dans le Virgin ce soir, j'étais décidée à être raisonnable. Un seul livre je m'étais promis, un seul!

Ce n'est pas comme si je manquais de lecture, ben non pas du tout même. Quand je regarde ma PAL, je pense au mot astronomique. Mais je me demande bien pourquoi!

Et puis je venais de recevoir d'une adorable fée Clochette un nouveau livre Tsubaki, le poids des secrets.
Il s'agit, c'est certain, d'une fée, sinon comment fait elle pour deviner aussi bien ce que j'ai envie de lire :)
Merci à elle en tous cas!

Donc comme je vous disais, cher monsieur, j'étais bien décidé pour un comportement adulte et raisonnable. Un seul livre pour le club des théières! Tiens tenez, ce club, qui m'obligeait à entrer dans une librairie, n'est il pas également un minimum responsable de ce qui s'est passé?
L'italie, franchement, elles n'auraient pas pu trouver un autre thème! Un thème comme : "n'achetons plus de livres, lisons notre pal"? Ben non encore un thème! Encore des livres à acheter! Vous voyez bien cher monsieur combien tout me pousse à acheter des livres! :(

Mais je ne vous ai pas tout dit! Je n'ai pas encore tout dénoncé. Il manque le plus dur, le plus ignoble pour toute LCA : le swap scandinavie. Deux bourreaux se cachent derrière deux gentils pseudos et sous couvert d'organiser un swap sympa qui en plus nous permet de découvrir de nouveaux auteurs.... ont réussi à créer la torture extrême pour 70 participants : recevoir un colis et ne pas avoir le droit de l'ouvrir avec la date fatidique.
Alors le colis est là monsieur le banquier, depuis 1j, il est caché dans mon appartement, mais je pense à lui et je suis frustrée. Tous ces livres que je ne connais pas et qui se cachent dans un carton (michoko en plus! vous vous rendez-compte!).

C'est pour cela, j'ai dérapé ce soir : au lieu d'un, j'ai acheté 5 livres. Mais laissez moi, vous expliquer encore, suis certaine que vous allez comprendre....

Commentaires

J'espère qu'il aura bon coeur, le banquier ;-)

Écrit par : Jo Ann v. | 17/12/2007

Répondre à ce commentaire

:o) dit comme cela, je suis sûre qu'il va comprendre ton banquier.

Écrit par : Le baudet | 17/12/2007

Répondre à ce commentaire

Tu me prêteras le grand format ? (c'est le bouquin que Clarabel a chroniqué il y a qques jours ?) Bravo pour La chartreuse! :D

Écrit par : fashion | 17/12/2007

Répondre à ce commentaire

@Jo Ann : j'espère aussi :)@Le baudet : merci s'il peut être aussi compatissant que toi je suis sauvée ;)@Fashion : pfffffff on reconnait les copines! Même pas un mot d'encouragement! Juste un tu me prêteras le livre! :pEt moi qui vais dire oui (c'est bien ce livre) et oui...

Écrit par : Stéphanie | 17/12/2007

Répondre à ce commentaire

Hum... hum... hum... BRAVO, Stéphanie ! Tu es une LCA digne de ce nom ! :-)

Écrit par : Caro[line] | 18/12/2007

Répondre à ce commentaire

Je connais bien ce problème, si je ne veux pas acheter de livre c'est simple, il ne faut pas que j'aille dans une librairie !!!

Écrit par : bladelor | 18/12/2007

Répondre à ce commentaire

Si TOI tu n'arrives pas à résister ! Ouinnnnn, moi aussi il faut que j'aille me pourvoir pour le prochain club des théières. C'est pas contagieux j'espère ? Je crains le pire, et ne suis pas certaine d'avoir affaire à un banquier sympa, vu que je ne réponds jamais à aucun de ses courriers. Bref je compatis, mais commence à paniquer (je me connais).

Écrit par : Delphine | 18/12/2007

Répondre à ce commentaire

c'est mon ministre personnel des finances qui en général râle ;-))

Écrit par : amanda | 18/12/2007

Répondre à ce commentaire

Mais tu as acheté lesquels ???Et moi aussi je suis pour le prochaine thème du club des théières 'faisons diminuer notre PAL'.A vrai dire, si j'avais dit que je n'achètais plus de livres, c'était pour des raisons financières...mais c'est noël !!!!!!Alors joyeux Noël Stéphanie, tu t'es fait un beau cadeau :-)

Écrit par : Emeraude | 18/12/2007

Répondre à ce commentaire

Si lui ne te comprend pas, moi si, et c'est un bien joli lot de consolation que tu t'es offert !!! ;-)

Écrit par : http://www.leslecturesdeflorinette.com | 18/12/2007

Répondre à ce commentaire

Allons ma fille : je vous accorde l'Absolution.(http://legolb.over-blog.com)

Écrit par : le banquier | 18/12/2007

Répondre à ce commentaire

Le meilleur moyen c'est de ne PAS RENTRER dans la librairie mais, je sais, je connais le problème, c'est très dur!!!! Moi j'ai un autre problème, c'est pas le banquier c'est mon copain : il m'a dit "comme il n'y a plus de place dans la bibliothèque et que ça déborde de partout : un livre acheté = un livre enlevé de la bibliothèque"C'est ATROCE, pire que le banquier (lol)

Écrit par : saxaoul | 18/12/2007

Répondre à ce commentaire

Eh bien, il n'y a plus qu'à te dépêcher de lire tout ça pour ENFIN faire DIMINUER ta PAL !! ;-)PS : je suis d'accord pour que le thème de février du Club des Théières soit : "je lis le 27 ème livre de ma PAL !"... Mais Caroline aura peut-être un problème avec ce n° de livre !

Écrit par : Tamara | 18/12/2007

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, je t'absous sans hésitation (c'est que j'ai fait exactement pareil quand j'ai reçu mon swap!!!)Que cinq livres... c'est quand même pas si mal. Ce n'est qu'un bouquin par jour qui reste à attendre d'ouvrir le colis swap! Tout à fait raisonnable!

Écrit par : Karine (mon coin lecture) | 18/12/2007

Répondre à ce commentaire

@toutes : merci pour votre soutien :)) Bon je vous assure, j'ai eu mon treizième mois, donc il ne faudra pas m'envoyer des oranges en prison ;)@Emeraude : ben ceux sur la photo à la fin! Je pensais que c'était clair :)@Le banquier : vous êtes le banquier du Vatican??? Très religieux tout cela :p@Tamara : oui mais toi ils sont en pile. Impossible de savoir de mon côté, où elle commence et où elle finit :)

Écrit par : Stéphanie | 18/12/2007

Répondre à ce commentaire

Oui en fait quand tu cliques sur la photo et que ça l'agrandit c'est clair!! sinon c'est trop petit pour mes pauvres yeux de myope ;-)

Écrit par : Emeraude | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Alors alors ... Il est très facile de prouver par A+B que ni Kali ni moi y sommes pour quelque chose dans tes achats ;)Le Stendahl, c'est la faute à FashionLe conte des hérétiques, c'est la faute à Clarabelet les 3 titres italiens, c'est la faute aux théières !Voilààààà :p

Écrit par : La blanche colombe innocente | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Trop dur la vie Stéphanie, je compatis!!

Écrit par : chiffonnette | 21/12/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.