Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Jens Christian Grondahl : Virginia | Page d'accueil | Exposition : Design contre Design au Grand Palais »

13/12/2007

Quand la culture prend la pose

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Jos a ouvert un nouveau site nous permettant de troquer des livres, cd, dvd, vhs... et qui se nomme Culturetroc
Pour avoir déjà procédé avec succès à plusieurs échanges, je ne peux que vous le conseiller :)

Jos organise un concours qui s'intitule : Quand la culture prend la pose. Le but est de proposer une photo en rapport avec le sujet. Sujet quasiment libre :)
Le règlement est ici.

J'ai choisi de vous proposer une photo du Louvre, l'un des plus beau "écrin" de la culture en France. J'adore le mélange du Louvre classique et de la pyramide. Cette pyramide tant décriée à sa construction et qui finalement est devenue un classique. Un peu comme tous ces grands classiques littéraires qui ont été un jour considérés comme une nouveauté, et pour certains décriés et cités comme devant vite disparaitre.

(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Commentaires

Très jolie photo !Moi j'ai toujours bien aimé la pyramide (surtout la nuit, quand elle est éclairée comme sur la photo)..Bonne journée Stéphanie :)

Écrit par : lily | 13/12/2007

Répondre à ce commentaire

Magnifique photo, l'éclairage est superbe.

Écrit par : bladelor | 14/12/2007

Répondre à ce commentaire

j'adore le Louvre, et j'aime énormément ta photo (tu es douée dis donc!)

Écrit par : amanda | 14/12/2007

Répondre à ce commentaire

Quelle magnifique idée, lors d'une visite sur Paris, j'ai trouvé ce lieu tellement magique que je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner !!

Écrit par : http://www.leslecturesdeflorinette.com | 14/12/2007

Répondre à ce commentaire

Désolé Stéphanie, mais je n'aime pas la pyramide. Sous cet angle elle est superbe et ta photo également.Mais je reste effondré quand je suis dans le jardin et que je regarde ce monument sublime caché par ce monstre.Quoique pour les photos c'est un excellent thème !

Écrit par : Michel | 14/12/2007

Répondre à ce commentaire

elle est très belle cette photo ! Un soir, j'ai essayé de prendre la même, avec mon apn, et ça n'a rien donné du tout à part un vague griboulli de lumières :-) (dans le style, c'était sympa :-))

Écrit par : Emeraude | 14/12/2007

Répondre à ce commentaire

Jolie!! Je passe devant tous le soirs, mais je n'ai jamais vraiment pris la peine de m'arrêter pour l'admirer... J'y penserai la prochaine fois ;) Merci pour la photo !

Écrit par : José-Maria | 14/12/2007

Répondre à ce commentaire

trés jolie photo, bravo!

Écrit par : sylvie | 14/12/2007

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment une belle photo!!! J'avoue que la seule fois où je l'ai vue, j'avais trouvé ça "spécial" comme look. Mais sur la photo, avec cet éclairage, c'est superbe!

Écrit par : Karine | 14/12/2007

Répondre à ce commentaire

Merci à tous pour vos commentaires :)J'espère que cela influencera le jury ;)

Écrit par : Stéphanie | 14/12/2007

Répondre à ce commentaire

la photo est superbe et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la pyramide du louvre...je me souviens du scandale que ça avait fait à l'époque. Bizzz

Écrit par : Bizz | 15/12/2007

Répondre à ce commentaire

bizz c fafa hin...j'en suis qu'à 5 cafés toutes mes excuses

Écrit par : Fafa | 15/12/2007

Répondre à ce commentaire

super photo :o) peut-être que ça te dirait de faire partie des photographes d'un site sur Paris ? le site est en stand-by pour l'instant mais en tout cas si ça t'intéresse je t'en reparlerai quand le webmaster (Mr Lou:)) aura eu le temps de revoir la structure du site.

Écrit par : Lou de My Lou Book | 16/12/2007

Répondre à ce commentaire

ça a l'air très intéressant ce nouveau site. Dis, j'ai hâte de connaître ton avis sur le Sophie Chauveau que tu lis en ce moment...

Écrit par : Magda | 17/12/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.