Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon père | Page d'accueil | Paul Auster : La nuit de l'oracle »

13/10/2007

Le brunch de la biblioboum : compte rendu


Il y a donc eu 8 aventurières prêtes à braver les intempéries (en fait un grand soleil mais ne le dites pas, du soleil en région parisienne quelle idée!) qu'on trouve au delà du périphérique et venir au brunch de la biblioboum :)
Emeraude, Amanda, Caroline, Caro[line], Sandrine, Martine, Tamara, et Cathe sont venues jusqu'au fin fond des Yvelines.

Chacune avait apporté des victuailles et rien ne manquait depuis une quiche lorraine, un cake à la carotte, une tarte salée courgettes-roquefort, un ensemble de spécialités libanaises jusqu'aux différents gâteaux : cake au chocolat, panacotta, tarte à la poire, un délicieux gâteau au praliné, des brownies en passant par un plateau de fromage.


Arrivées les premières, Caroline et Emeraude ont activement participé à la préparation du tirage au sort du lotobook en m'aidant à découper tous les noms des participants qui ont ensuite été soigneusement mis dans une boite en attendant l'arrivée de toutes les participantes.

Certaines discussions du pique-nique ont été reprises, Caro[line] parla un peu de monsieur F (mais j'en suis responsable!), nous profitâmes honteusement de l'absence de Fashion pour se re moquer de Sir Colin. Caroline nous promis alors un billet sur Vigo avec des vidéos et photos afin de clôturer définitivement le match Vigo - Colin.
Des "chef d'oeuvres" cinématiques furent cités et certains comparés aux téléfilms de M6.
Un projet de visite en Normandie trouva des volontaires, plusieurs sorties théâtres furent évoquées ainsi que des salons du livres.
Martine évoqua son beau pays avec Caro[line] encore sous le charme de son périple de quatre semaines.

Amanda avait même pensé à nous faire un joli souvenir sous la forme de marques pages personnalisés "Brunch de la biblioboum". Merci pour cette superbe idée :)

Ps : les deux gagnants du lotobook sont maintenant connus par Caroline (qui a gentiment accepté de tenir le rôle de la main innocente et d'huissier) et moi-même. Tous les participants vont recevoir un mail avec un nom et une adresse :)
Affaire à suivre.

Les comptes rendus des autres participantes : Amanda, Cathe, Caro|line], Martine, Emeraude,

Commentaires

Ce sera le suspense jusqu'au bout alors!!!! C'est terriblement atroce ;-D

Écrit par : Katell | 13/10/2007

Répondre à ce commentaire

et oui :)

Écrit par : Stéphanie | 13/10/2007

Répondre à ce commentaire

Que la fête commence!Le livre attendait depuis un moment :D

Écrit par : Jo Ann v. | 13/10/2007

Répondre à ce commentaire

Merci encore, Stéphanie, pour ton accueil.Je vois que tu as été intraitable pour le résultat du lotobook....Bises et à bientôt peut-être puisque maintenant nous nous connaissons :-)

Écrit par : cathe | 13/10/2007

Répondre à ce commentaire

Merci encore Stéphanie !A trés vite

Écrit par : amanda | 13/10/2007

Répondre à ce commentaire

Je vois que vous avez profité de mon absence pour être particulièrement injustes à l'égard de Colin... Je me drape dans ma dignité et je sors! :D

Écrit par : fashion victim | 13/10/2007

Répondre à ce commentaire

Et voilà, mon colis est prêt à partir... :-)

Écrit par : Laurence | 14/10/2007

Répondre à ce commentaire

Dommage, je suis à 700 km! J'attends avec impatience les photos de Vigo!

Écrit par : Beatrice | 14/10/2007

Répondre à ce commentaire

Oh, on ne s'est pas moqué tant que ça de Colin, n'exagérons pas ! C'était surtout La dernière légion qui était visée. En tout cas, merci pour cet excellent moment Stéphanie !

Écrit par : Caroline | 14/10/2007

Répondre à ce commentaire

Même sans avoir participé je suis super curieuse de savoir pour qui il va pleuvoir des livres dans les jours à venir. :D

Écrit par : Chimère | 14/10/2007

Répondre à ce commentaire

Ah chouette ! Un projet de visite en Normandie ... Je me demande qui a lancé cette idée ! ! ! :) ;o)Elle était bien sympa cette journée, rhalala !

Écrit par : Clarabel | 14/10/2007

Répondre à ce commentaire

J'espère que le ou la gangnante publiera les titres de tous les cadeaux qu'il ou elle recevra ! En tout cas je plains son facteur...

Écrit par : Lilly | 14/10/2007

Répondre à ce commentaire

@cathe, amanda : j'espère avoir très vite l'occasion de vous revoir :)@Fashion : Caroline a raison, c'est surtout /la dernière légion, sinon Colin est fabuleux :)@Laurence : c'est rapide. Le gagnant (en or ou cactus :p) à qui tu envoies le colis va être content :)@béatrice : aaaah quelqu'un de bon goput également mais je n'en doutais pas :)@chimère : Caroline et moi-même savons déjà ;)Moi c'est la réaction du grand gagnant que je suis pressée de connaitre maintenant!!! @clarabel : ce n'est que partie remise :)@lilly : j'ai la liste des livres, et je lui demanderais de prendre une photo du résultat final :)

Écrit par : Stéphanie | 14/10/2007

Répondre à ce commentaire

Bon, je cale toujours sur mon livre :((( Mais pourquoi me suis-je rendue compte le jour J qu'il n'était plus dispo ???En plus maintenant que j'ai le nom dans ma BAL, je ne peux m'empêcher d'essayer de penser à un livre qui ferait plaisir à cette personne, donc double-casse-tête !!!

Écrit par : Flo | 14/10/2007

Répondre à ce commentaire

@Flo : j'ai vu ton livre initialement choisi en vente d'occasion sur internet pour info si tu ne trouves pas d'autres idées. Mais cela m'étonnerait de ta part :)

Écrit par : Stéphanie | 14/10/2007

Répondre à ce commentaire

Merci encore Stéphanie de nous avoir reçu dans ton havre de paix si loin du périph (qui en temps, est quand même plus près pour moi que celui de chiffonnette ;-))En tout cas, l'idée était géniale et je te félicite encore pour l'organisation. Et merci pour le ou la gagnante de faire Noël avant l'heure! ;-)

Écrit par : Emeraude | 14/10/2007

Répondre à ce commentaire

J'étais en plein soleil, mais je regrette d'avoir manqué ça!!! Une sortie en Normandie? Y'a des inscriptions quelque part?

Écrit par : chiffonnette | 14/10/2007

Répondre à ce commentaire

au fin fond des yvelines???? mais alors pas loin de chez moi!!!! dommage ce w e c'etait match de basket et cie mais j'espère qu'un jour...;o)

Écrit par : Lamousmé | 14/10/2007

Répondre à ce commentaire

Haute ou Basse Normandie ? Où exactement ? des détails SVP. PLus sérieusement, mon livre est à La Poste depuis 8H30. ;-DMerci à toi pour le temps consacré à l'organisation.

Écrit par : Delphine | 15/10/2007

Répondre à ce commentaire

@Emeraude : comme quoi les déplacements banlieue à banlieue peuvent être très simples :)@chiffonette : je te tiens au courant, il y aura un mail aux blogueuses parisiennes prochainement@lamousmé : il faudra venir la prochaine fois alors :) je compte réorganiser un brunch pour Noel :)@Delphine : Rouen :)

Écrit par : Stéphanie | 15/10/2007

Répondre à ce commentaire

@stéphanie : je préfère me dire que j'ai envoyé mon colis à le/la gagnant(e) en or. Parce que si c'est le/la gagnant(e) cactus, et si j'ai bien tout compris le fonctionnement, cela voudrait dire que JE suis la gagnante en or. Et ça je n'ose même pas l'imaginer en rêve ! :-D

Écrit par : Laurence | 16/10/2007

Répondre à ce commentaire

Ayant été invitée au brunch-lotobook (mon premier lotobook svp), je suis témoin du fait que le brunch était très bien organisé. Je dois dire que j'ai été surprise de constater plus tard que la gagnante était dans la salle car ni Stéphanie, ni Caroline n'ont laissé trahir leurs émotions....Ah ! quelles comédiennes tout de même !... Bref, un très bon souvenir :-)))) Merci encore à notre organisatrice-hôtesse :-)

Écrit par : Slo | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.