Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nathalie Tournillon : Légendes et récits de Paris | Page d'accueil | Erik Orsena : La grammaire est une chanson douce »

03/09/2007

Robyn Sisman : Cul et chemise

 


Couverture :
Freya, jolie Anglaise expatriée, vit à New York avec Michael, mari idéal en puissance, beau parti et véritable gueule d'amour. Elle se prépare à vivre LA soirée dont, toute femme rêve dans l'un des restaurants les plus chic de la ville. Freya imagine déjà le scénario idyllique chandelles, alliance, soupirs... Mais Michael a décroché le rôle du goujat. À bientôt quarante ans, Freya se dit qu'elle a peut-être raté la dernière occasion de fonder un foyer et de partager des leçons de golf. Jack, l'ami de toujours, célibataire endurci au tableau de chasse impressionnant, est là pour lui prêter une épaule réconfortante... et un logement, pour quelque temps. Juré, cette cohabitation ne changera rien à leur amitié. Au contraire. Ils se connaissent tellement... Après tout, ne sont-ils pas "cul et chemise " ?

Biographie de l'auteur :
Née aux Etats-Unis, Robyn Sisman vit aujourd'hui en Angleterre, près de Bath, avec son mari et leurs deux filles. Elle a travaillé dans l'édition avant de se consacrer à l'écriture. Après Nuits blanches à Manhattan (Belfond, 1999), Cul et chemise est son deuxième livre.

Mon avis :
Ayant enchainé quelques livres « très sérieux » mais passionnants, et butant sur « le travail de la nuit », j'ai eu besoin de me changer les idées avec un livre beaucoup beaucoup plus léger. Je n'ai pas été déçue par « Cul et chemise ». C'est plutôt un titre très moyen de la « chic list » mais il a rempli son office, me vider l'esprit. Au moins, voici un livre pour lequel je ne vais pas vous encourager à remplir votre LAL.

Commentaires

Merci pour cette pause de LAL !

Écrit par : Tamara | 04/09/2007

Répondre à ce commentaire

et bien moi j'attends avec d'autant plus d'impatience ton article sur le travail de la nuit!

Écrit par : Emeraude | 04/09/2007

Répondre à ce commentaire

@emeraude : malheureusement il va falloir attendre encore un peu, même si je suis pressée de connaitre la fin, je n'arrive pas à le reprendre!

Écrit par : Stéphanie | 04/09/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.