Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Philippe Ségur : Poétique de l'égorgeur | Page d'accueil | Edith Wharton : les beaux mariages »

13/08/2007

Compte rendu de la biblioboum



C'est vrai, comme le dit Caro[line], c'est bizarre que cela soit déjà fini puisque nous l'avions attendu depuis si longtemps.
Mais quel plaisir de se retrouver tous en un lieu verdoyant et "presque" ensoleillé. En tous cas, il ne pleuvait pas et c'était largement suffisant!

Il y avait donc : Alice, Aude (une des 2 "sans-blog"), Caro[line] avec les crochets (alias l'adoratrice du dieu grec) Caroline sans les crochets, , Chiffonnette (et ses supers gâteaux), Dda du Biblioblog, Delphine (notre 2ème "sans-blog"), Emeraude, Fab'shion (et sa chevelure so famous!), Flo (notre guest-star du Sud-Ouest), Jos (notre libraire) et Virginie, Kalistina (en transit), Michel et sa souris, Papillon, Second Flore (notre jeune premier), Tamara (notre chasseuse de pigeons), Valdebaz, Axel ainsi que Christian Sauvage, éditeur d'Allumer le chat de Barbara Constantine et blogueur sur Livres Hebdo ! Il était accompagné de sa femme, Moïra.

Les discussions furent animées et tous les styles de littératures furent passés en revue. Certaines ont appris avec stupeur qu'on pouvait être une lectrice assidue sans avoir jamais lu (pour l'instant) la sage des Angéliques mais surtout Le seigneur des Anneaux (j'avoue j'en fais partie (pas résisté à plus d'une centaine de pages, mais je me rattrape en faisant partie du fan club de Vigo!)) ou même Autant en emporte le vent.
J'appris que ce n'est pas forcément l'auteur qui choisi ses titres. Petite question à une vestale grec : qui choisit les titres (excellents) des romans du dieu F?

Un projet littéraire a presque vu le jour! Je maintiens que c'est une excellente idée! :)

Des concepts de badges devraient voir le jour : "Colin for ever", "2007 c'est l'année Foenkinos", "Vigooooooooooo", "Caro[line] m'a forcé(e)", "Je n'ai rien lu de vous, mais j'aime beaucoup!"...
Un t-shirt collector "Hors jeu" pourrait également être créé.

Des gâteaux par dizaine ont été goutés et appréciés. Des livres ont été échangés et surtout des promesses de se revoir!


PS : la recette des muffins maison
1 yaourt nature
2 pots de sucre
3 pots de farine
1 pot de beurre (surtout pas d'huile)
3 oeufs
200g de chocolat noir
1 paquet de levure

Faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux.
Mélanger pendant ce temps tous les autres ingrédients. Rajouter le mélange beurre/chocolat.

Faire cuire dans des moules muffins environ 25 min à 180°C

Commentaires

j'avoue : je n'ai pas lu Angélique, ni le seigneur des anneaux ni Autant en emporte le vent. j'en entends qui râle !... ;)) L'idée des badges est super surtout "je n'ai rien lu de vous..." Joli compte-rendu et je note la recette... heureusement que l'on ne tient pas des blogs culinaires !...

Écrit par : valdebaz | 13/08/2007

Répondre à ce commentaire

Encore une recette, chouette ! J'ai hâte d'arborer fièrement mon badge (quel qu'il soit !)

Écrit par : Tamara | 14/08/2007

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que c'est super sympa ces rencontres en vrai de vrai !

Écrit par : anjelica | 14/08/2007

Répondre à ce commentaire

ce que j'aime dans ces comptes-rendus, c'est que ça fait durer le plaisir, on a encore l'impression d'y être ;-)

Écrit par : Emeraude | 14/08/2007

Répondre à ce commentaire

Le plaisir est multiplié pour les lecteurs qui n'y sont pas allés ;-)Sympa la recette des muffins!Je suis une inconditionnelle de "le seigneur des anneaux" et d'"Autant en emporte le vent"...mais je parle volontiers avec ceux qui ne les ont pas lu ;-DDans ma folle jeunesse, j'ai lu la série des "Angélique"...tout un univers!

Écrit par : Katell | 14/08/2007

Répondre à ce commentaire

@valdebaz : imagine la combinaison du badge "Caro[line] m'a forcée" et "je n'ai rien lu de vous...", David F ferait une drôle de tête :)@tamara : j'attends l'adresse du site par Fashion et ensuite on pourra reparler badges :)@emeraude : et après les comptes rendus, pourquoi ne pas prendre un autre rdv? :)@katell bouali : merci. La recette des muffins est 100% originale, j'ai adapté une recette de gateau au yaourt. Mes collègues ont été ravis de mes nombreux essais pour arriver à cette recette.

Écrit par : Stéphanie | 14/08/2007

Répondre à ce commentaire

Je veux des badges! Et je note la recette des muffins! J'en ferai après avoir pris un abonnement à la piscine! Et il faudra s'organiser un tea books party non? Histoire d'échanger de nouveaux livres et de nouvelles recettes! ;-)

Écrit par : chiffonnette | 14/08/2007

Répondre à ce commentaire

J'en connais un qui doit avoir les oreilles qui sifflent !... ;)) Jamais autant entendu parler d'un auteur que ces temps-ci ! Mais, le badge ne sera pas pour moi car Ouf ! j'en ai lu un ! ;)Ps : on a fait les muffins. fastoches et déliciousssss !

Écrit par : valdebaz | 14/08/2007

Répondre à ce commentaire

@valdebazsuis émue, tu es la première personne à avoir essayé ma recette :)

Écrit par : Stéphanie | 14/08/2007

Répondre à ce commentaire

une rencontre et une recette en même temps... que du bonheur...

Écrit par : Gambadou | 15/08/2007

Répondre à ce commentaire

Moi ce que j'aime dans les compte-rendus, c'est qu'on ne rend pas tous compte des mêmes choses et c'est très cool! je continue à te parler mais va falloir faire un effort pour LOTR, hein !! :))))

Écrit par : fashion victim | 15/08/2007

Répondre à ce commentaire

Les badges j'en veux moi aussi ! Et je vais essayer cette recette qui m'a l'air accessible ;-)

Écrit par : Gachucha | 15/08/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.