Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Yaël Cojot-Goldberg : Je suis grosse et j'aime ça | Page d'accueil | Annie Ernaux : La place »

25/04/2007

Yasmina Khadra : L'attentat




Couverture :
Dans un restaurant bondé de Tel-Aviv, une femme fait exploser une bombe qu'elle dissimulait sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine, Israélien d'origine arabe opère à la chaîne les innombrables victimes de cet attentat atroce. Au milieu de la nuit, on le rappelle d'urgence à l'hôpital pour lui apprendre sans ménagement que la kamikaze est sa propre femme. Il faudra l'audace rare de Yasmina Khadra pour oser aborder un tel sujet. Dans ce roman extraordinaire, on retrouve toute la générosité d'un écrivain qui n'en finit pas d'étonner par son imaginaire et son humanisme.

Mon avis :
Merci Caroline!!!!! Le livre m'a été chaudement recommandé par Caroline lors d'un diner livres échanges et j'ai adoré. (cf le lien vers son blog dans la liste à droite)
Le sujet est passionnant et j'ai adoré le style littéraire, presque poétique de l'auteur.
J'avais voulu lire un autre livre de cet auteur (c'est un homme) mais n'avait pas du tout accroché. Heureusement c'est fini, et je pense être prête à reprendre ma lecture :)

Commentaires

De rien. :o)Voici un livre alliant un sujet fort et une très belle écriture !

Écrit par : Caro[line] | 06/05/2007

Répondre à ce commentaire

Je l'ai lu récemment et il me reste dans la tête. C'est un livre très fort qui vous fait poser pleins de questions ?

Écrit par : anjelica | 30/05/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Stéphanie !J'étais déjà passée par là via le blog de Caro et là je me rends compte qu'en arrivant sur ton blog, il y a affiché mon nom et mon prénom en gros O_O Un peu paniquée, je clique sur le module concerné et je vois qu'en fait nous appartenons à une même chaîne Viadeo, ce qui me réjouit, d'autant plus que je vais réssusciter mon compte ! Par contre, est-ce certain que je suis la seule à voir ma véritable identité ?Quant au livre, je l'ai énormément aimé aussi. De Khadra je n'avais pas aimé un livre non plus (je ne sais plus lequel) mais je te recommande "Les hirondelles de Kaboul" qui est aussi bien que "l'Attentat".Je re-passerai plus longuement asap :)Bon dimanche !

Écrit par : Flo | 17/06/2007

Répondre à ce commentaire

L'attentat est excellent.Je te conseille vivement le dernier de cette trilogie, "Les sirènes de Bagdad" qui est à mon sens le meilleur des trois.Dans ce roman le lecteur suit pas à pas un futur kamikaze : les raisons et le cheminement qui le poussent à devenir kamikaze. Je l'ai trouvé fascinant (le roman, pas les raisons !!)

Écrit par : amanda | 20/09/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.