Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Justine Lévy : Rien de grave | Page d'accueil | Carrie Karasyov / Jill Kargman : Chic et Choc à New-York »

21/04/2007

Jodi Picoult : Ma vie pour la tienne



Couverture :

A treize ans , Anna a déjà subi de nombreuses interventions et transfusions afin que sa sœur aînée Kate puisse combattre la leucémie qui la ronge depuis son enfance. Anna sait qu'elle a été conçue pour être génétiquement compatible avec Kate et qu'elle est son seul espoir. Cependant, lorsqu'on lui demande de faire don d'un rein, l'adolescente refuse. Elle veut disposer librement de son corps et ira jusqu'au bout pour se faire entendre... S'inspirant d'un fait réel, Ma vie pour la tienne est un récit choral, qui donne la parole à tous les protagonistes. Ce roman subtil et profondément humain a déjà touché des millions de lecteurs dans le monde.

L'auteur :
Jodi Picoult est devenue une star de la littérature américaine avec Ma vie pour la tienne. Salué par la critique, ce roman s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis.

Mon avis :
c'est excellent! L'auteur a pris le parti d'exprimer l'avis de tous les acteurs de cette histoire : Anna, son père, sa mère, son avocat, sa tutrice ou assistante sociale qui doit donner son avis au juge. Bizarremment mais finalement cela se révèle une bonne idée, seule la voie de sa soeur Kate (malade) n'est pas entendue. Le livre traite d'un sujet difficile qui n'a pas de bonne solution.

Commentaires

Ce livre me tente depuis quelques temps, mais j'attends sa sortie en poche pour l'acheter. Ca a l'air très bien en tout cas, absolument pas réducteur.

Écrit par : Lilly | 02/05/2007

Répondre à ce commentaire

Moi aussi il me tente depuis sa sortie! Et comme Lilly j'attends qu'il sorte en poche ;) Ça m'a l'air très bon! J'avais lu des extraits sur le site de l'éditeur!

Écrit par : Allie | 04/05/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.